Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Mar

bouchée chocolatée

Publié par Malika  - Catégories :  #Petits gâteaux individuels

Récemment je me suis achetée un moule en silicone en forme de petits dômes ou 1/2 sphère et je recherchais comment l'utiliser. J'ai donc trouvé dans mon cahier magique, une ancienne recette que m'avait donnée ma belle mère. Très facile à faire, cela se mange en une bouchée comme son nom l'indique.

Ingrédients

- 125 gr de beurre

- 125 gr de chocolat noir

- 125 gr de sucre

- 3 oeufs

- 50 gr de farine t55

- 1 CS sucre vanillé

- du chocolat caramel de type Nestlé dessert

- mini pépites de sucre doré vahiné (sans arôme artificiel)

Pour commencer, faire fondre au bain marie votre chocolat et votre beurre.

(bain marie signifie une casserole d'eau chaude sur le feu avec saladier dessus, puis mettez vos ingrédients dans le saladier qui vont fondre avec la chaleur du feu)

Pendant ce temps, à part mélanger vos trois jaunes d'œufs avec vos sucres. Y incorporer ensuite votre appareil chocolat beurre fondu. Vous y ajoutez votre farine.

Battre vos blancs en neige au robot et les incorporer doucement au mélange avec une spatule en prenant bien soin de soulever la pâte afin d'éviter que vos blancs ne retombent.

Huiler vos petits moules avec un petit pinceau et mettre de la pâte dans vos moules, puis les cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson et piquez avec un couteau pour voir s'ils sont cuits.

bouchée chocolatée

Une fois vos gâteaux cuits, démoulez les et les enrober de chocolat fondu avec un pinceau en silicone (plus facile) et parsemez de pépites de sucre doré. Attention, une fois que l'on y goûte on a du mal à y résister.... Je vous aurai prévenu.....

Bonne dégustation

bouchée chocolatée
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent