750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pièce montée carrée de bonbons

Ma belle sœur organisait une fête pour son anniversaire où nous allions être environ 65 personnes, j'ai voulu lui faire une pièce montée de bonbons, car c'est toujours bon autant pour les petits que pour les grands. J'en avais déjà fait une ayant la forme ronde mais jamais tentée la carrée. C'est une première.

Matériel

- une plaque de polystyrène de 1m20 sur 1m20 épaisseur 5 cm (vous pourrez l'acheter dans un magasin de bricolage chez Brico dépôt pour moi)

- un couteau à pain

- un rouleau de papier aluminium

- des petites épingles à têtes

- des bonbons (une quinzaine de paquets de toutes sortes : il en restera sûrement)

- des cures dent en bois

Pour commencer dessiner au feutre vos carrés sur votre plaque de polystyrène soit :

- un carré de 10 cm

- un carré de 14 cm

- un carré de 18 cm

- un carré de 22 cm

- un carré de 26 cm

- un carré de 30 cm

- un carré de 38 cm

- un carré de 42 cm

Pièce montée carrée de bonbons Pièce montée carrée de bonbons

Une fois vos carrés tous découpés superposés les, les uns au dessus des autres pour voir le rendu.

Pièce montée carrée de bonbons

Puis vous les prenez un par un et vous les recouvrez de papier aluminium. Attention, vous serez obligés de prendre deux feuilles d'alu car vos carrés vont être de plus en plus grands. Vous les attachez au dos avec des épingles à têtes. Faites attention à ce que le bord soit bien recouvert d'alu.

vue du dessous d'un carré qui a été recouvert

vue du dessous d'un carré qui a été recouvert

Une fois tous vos carrés recouverts superposés les, à nouveau les uns au dessus des autres afin de voir ce que cela représente.

Pièce montée carrée de bonbons

Puis vous commencez à mettre vos bonbons par le bas et essayez d'en mettre sur quelques étages afin de voir comment vous allez vous organiser et pouvoir les placer.

Pièce montée carrée de bonbons Pièce montée carrée de bonbons

Puis vous placez vos bonbons en les piquant avec un demi cure dent (ou un cure dent entier : à vous de voir) tout en essayant de jouer sur les couleurs. A certains endroits de ma pièce montée, j'y ai mis des cures dents entiers par exemple les fraises tagada piquées sur les chamallows.

voilà ce que j'ai fait au bout d'une heure (bien sûr le tour complet)

voilà ce que j'ai fait au bout d'une heure (bien sûr le tour complet)

Pièce montée carrée de bonbons
Pièce montée carrée de bonbons

Une fois mes bonbons placés, j'ai bien vérifié s'il n'y avait pas de place vide, d'endroit où l'on voit beaucoup l'aluminuim....

Volà j'espère que cette démonstration vous a plu. Pour ma part, il restait encore des bonbons et j'en ai mangé en grandes parties. Bonjour les kilos...

pièce montée de 7 étages que j'ai réalisé pour le baptême d'une petite princesse, vu le nombre d'enfants présents à cette occasion, elle a été vite mangée

pièce montée de 7 étages que j'ai réalisé pour le baptême d'une petite princesse, vu le nombre d'enfants présents à cette occasion, elle a été vite mangée

j'en connais qui vont se régaler. Cette pièce fut réalisée à l'occasion de mes 50 ans. Il n'y a plus qu'à la manger.

j'en connais qui vont se régaler. Cette pièce fut réalisée à l'occasion de mes 50 ans. Il n'y a plus qu'à la manger.

pièce montée de bonbons faite pour le baptème d'un petit garçon

pièce montée de bonbons faite pour le baptème d'un petit garçon

pièce montée réalisée pour la kermesse d'une école

pièce montée réalisée pour la kermesse d'une école

Pièce montée à 5 étages comprenant 7 paquets de bonbons

Pièce montée à 5 étages comprenant 7 paquets de bonbons

Je me permets de vous montrer par la même occasion à quoi ressemble une pièce montée ronde. Effectivement, j''avais fait ma toute première pièce de bonbons ronde pour les 18 ans de ma fille. Du coup elle est trop petite mais je vais quand même vous mettre le lien si vous voulez connaitre les dimensions pour la découpe du polystirène. Cela peut vous donner une idée.

Pièce montée carrée de bonbons

J'ai réalisé ce week end une pièce montée de 17 paquets de bonbons plus 3 demi paquets utilisés. J'espère que les gens se sont régalés. J'ai trouvé ce cadeau super original que m'a demandée ma tante MIchèle.

Nouvelle pièce montée offerte lors d'un mariage

Nouvelle pièce montée offerte lors d'un mariage

Pièce montée carrée de bonbons
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :