750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de framboises dans le jardin, confiture, gelée, petits gâteaux et aujourd'hui je vous présente des mini tartelettes avec une crème pâtissière maison améliorée. J'ai utilisé pour cela un moule Demarle, très pratique car il permet de cuire à la fois 30 mini tartelettes. Comme il me restait de la pâte brisée maison au congélateur, j'en ai profité. Je pense la prochaine fois refaire cette même recette mais en utilisant plutôt de la pâte feuilletée.

J'ai fait un test c'est à dire que j'ai cuit les framboises sur les tartelettes et sur d'autres j'ai mis les framboises sur les tartelettes déjà cuites.

Ingrédients

 

- de la pâte brisée

- des framboises

 

Pour la crème

 

- 200 gr de lait entier

- 1 oeuf entier

- 2 CS de farine rase

- 1 CS sucre en poudre

- 1 CS d'amandes effilées

-  1 CC sucre vanillé

- quelques gouttes d'amandes amères

 

Dans un saladier, fouettez l'oeuf et les sucres afin de les blanchir.

Mini tartelettes framboises

 Ajouter la farine puis le lait préalablement chauffé. Remettre le mélange dans la casserole pour que cela épaississe. Une fois épaissi, disposez cette appareil dans un autre saladier pour que cela refroidisse plus vite. Ajoutez les amandes effilées ainsi que l'arome d'amande amère.

Etalez votre pâte dans vos moules. Mettre un peu de crème épaisse dedans.

Mini tartelettes framboises
Mini tartelettes framboises

J'ai mis des framboises sur la moitié des tartelettes et rien sur les autres moitiés.

Mini tartelettes framboises

Faire cuire ces tartelettes environ 15 min à 180° jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Et disposez sur les tartelettes déjà garnies de crème une framboise.

framboises fraiches sur la partie droite du moule

framboises fraiches sur la partie droite du moule

Dans l'assiette, les 6 mini tartelettes du haut ont des  framboises fraiches tandis que dans les tartelettes du bas, ce sont des framboises qui ont été cuites en même temps que la pâte. Niveau esthétique, je préfère regarder les tartelettes avec framboises fraiches. Cependant elles sont toutes aussi bonnes que les autres.

Vous pouvez saupoudrez vos tartelettes de sucre glace pour avoir une note plus gourmande.

Mini tartelettes framboises
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :