750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours, j'ai réalisé un superbe cake au chorizo et fromage de chèvre. Bien souvent, on mange le cake en apéritif, on le coupe en petits morceaux. Mais j'ai déjà dégusté un cake en entrée chez une de mes amies qui l'accompagnait de vinaigrette. J'ai trouvé bizarre. J'ai testé et je dirai goûté et approuvé. Je dirai donc merci à la belle sœur de mon fiston qui nous l'a fait découvrir lors de sa crémaillère...

Maintenant lorsque je fais des cakes en entrée, je les accompagne de vinaigrette. Celui ci ne sera pas pour une entrée mais pour un plat principal avec une bonne salade verte du jardin.

J'ai déjà fait cette recette avec le chorizo coupé en petits morceaux, mais je la préfère avec le chorizo mixé. Je trouve que le goût est plus intense. Je l'ai réalisé entièrement dans mon thermomix, mais vous pouvez le réaliser tout simplement sans robot ( sauf pour le mixage).

 

 

Les ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr d'huile neutre

- 125 gr de lait entier

- 150 gr de chorizo doux

- 100 gr de fromage de chèvre, en bûche ou autre

- 100 gr de fromage rapé

- sel et poivre

- quelques graines de pavot et graines de tournesol pour la décoration

 

Tout d'abord, mixez votre chorizo vitesse 8 pendant 20 secondes ou plus à vous de voir, il ne doit pas rester de trop gros morceaux. Puis ajoutez dans votre robot les oeufs, l'huile, le lait. Malaxer le tout vitesse 5 pendant environ 15. Incorporez ensuite la farine, la levure. Mélangez à nouveau pendant 10 seconde vitesse 5.

Mettre ensuite la fonction sans inverse et déposer le chèvre en morceau, le fromage râpé. Mélanger quelques secondes. Avec la fonction inverse le fromage ne sera pas mixé.

 

cake chorizo et chèvre frais

Prenez un moule à cake, chemisez le avec une feuille de papier sulfurisé. Mettre l'appareil dedans.

cake chorizo et chèvre frais

Parsemez dessus des graines de tournesol, des graines de pavots ou autres....

cake chorizo et chèvre frais

Mettre à cuire à four ventilé pendant 30 à 40 minutes à 180°. Pour savoir s'il est cuit, lorsqu'un couteau en ressort avec une lame sèche, cela signifie que c'est ok....

Bonne dégustation.

cake chorizo et chèvre frais
cake chorizo et chèvre frais
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :