750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous présenter des petits gâteaux très simples à faire, croustillants. Hummm trop bon. Cette recette me vient de ma maman. Lorsque j'en fais en grande quantité, je les garde dans une boite hermétique en métal, ce qui m'évite d'acheter des gâteaux avec colorants ou conservateurs. Mais ils sont vite mangés et ne restent pas longtemps dans la boite lol.

C'est bien meilleur non ? Qu'en pensez vous ?

Ingrédients

 

- 250 gr de farine

- 150 gr de beurre demi-sel

- 80 gr de sucre glace

- 1 sachet de levure chimique

- 1 CS de sucre vanillé

- 1 oeuf entier

 

Dans un saladier, mélangez les sucres, l'oeuf et le beurre fondu. Ajoutez la farine, la levure. Déposez une partie de la pâte au frigidaire et étalez la seconde partie sur un plan de travail fariné.

Utilisez un verre, une tasse ou autre emporte pièce de votre choix. Déposez vos gâteaux sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez ensuite les badigeonner de jaunes d'oeuf. Pour ma part je les badigeonne de gelée de pommes, on peut aussi y mettre toute sorte de gelée existante.

 

 

Petits gâteaux croustillants

Mettre à cuire à four naturel ou ventilé à 180° pendant 10 à 15 minutes selon la grosseur.

Petits gâteaux croustillants
Petits gâteaux croustillants
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :