750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mari m'a un jour fait des lasagnes maison. Je ne connaissais pas, j'ai vraiment adoré. Il en avait mangé pour la première fois à l'armée, comme il avait apprécié il a essayé d'en faire en lisant tout simplement la recette sur les boites de lasagnes. Cela fait donc 28 ans que l'on prépare toujours les lasagnes de cette façon. Elles sont trop bonnes.

Ingrédients pour un plat de 3 personnes

- une boite de pâtes à lasagnes sèches

- environ 1 kg de tomates

- 1 oignon

- des herbes de Provence

- un morceau de sucre

- du sel, du poivre

- 100 gr de fromage râpé

- un demi litre de sauce béchamel

- 500 gr de viandes hachées

- une branche de romarin

Commencez par laver vos tomates, les couper en morceaux. Vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez. Vous les assaisonnez (sel, poivre et romarin frais) et faites cuire afin de réduire le jus pendant 15 à 20 minutes environ en y ajoutant un sucre afin de retirer l'acidité.

Lasagne à la viande hachée

Une fois vos tomates cuites, mettez les de côté dans un autre saladier. Ne lavez pas votre sauteuse, mettez y un peu d'huile avec votre oignon ainsi que la viande et continuez de cuire en mélangeant régulièrement. Ajoutez y ensuite les tomates cuites, les herbes de Provence.

Lasagne à la viande hachée

Prendre un plat à gratin, le beurrer et y mettre une fine couche de sauce béchamel dans le fond.

Lasagne à la viande hachée

Mettre ensuite 3 plaques de lasagnes (non cuites) les unes à côtés des autres. Remettre une fine couche de béchamel.

Lasagne à la viande hachée

Posez un peu de farce (viandes et tomates) sur vos plaques de pâtes et parsemez de fromage râpé.

Lasagne à la viande hachée

Posez à nouveau 3 plaques de pâtes. J'alterne les couches des pâtes,  de la béchamel, de la sauce tomate viande, du fromage râpé et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la viande.

Lasagne à la viande hachée

J'ai fait en tout 4 couches de viandes. Je mets le restant de ma béchamel sur la dernière couche de pâte, je parsème de fromage râpé et je mets à cuire à 200° de 30 à 40 minutes.

Lasagne à la viande hachée

Si le plat n'a pas été entièrement mangé, on peut le réchauffer le soir au four et le déguster avec une bonne salade.

Lasagne à la viande hachée
Lasagne à la viande hachée
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :