750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake salé au chèvre et noix

Généralement en été, je réalise souvent des cakes que l'on mange avec une petite vinaigrette accompagnés de sa salade verte. Cette fois ci nous sommes en hiver, me direz vous ? Eh bien oui. Je viens de faire ce petit cake car nous partons en voyage en camping car pour quelques jours, il nous servira car en camping car on ne cuisine pas trop.... et c'est si bon avec une bonne petite mâche.

Cette recette me vient de ma belle sœur, vraiment très simple à faire et trop trop bonne.

La recette vous intéresse ? ok c'est par ici....

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 gr de farine T 55

- 10 cl huile = 100 gr d'huile

- 1/3 de levure chimique

- 100 gr de fromage râpée

- 12,5 cl de lait = 125 gr de lait

- 200 gr de fromage de chèvre en bûche

- 50 gr de noix concassées

- 50 gr de raisins secs (remplacés pour moi par des pruneaux)

- une pincée de sel

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec la farine, le sel, le poivre, la levure, l'huile et le lait.

cake salé au chèvre et noix

Ajouter ensuite le fromage de chèvre coupé en tronçons, les noix concassées, les raisins secs et mélanger délicatement.

cake salé au chèvre et noix

J'ai pris un moule à cake dans lequel j'ai posé une feuille de papier sulfurisé coupée à dimension. J'y ai mis ensuite l'appareil à cake et j'ai fait cuire à180° pendant environ 45 minutes.

cake salé au chèvre et noix

Lorsque la lame d'un couteau plantée dans le cake en ressort sèche, cela signifie qu'il est cuit.

cake salé au chèvre et noix

Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler et de le poser sur un plat de service. Il peut se garder  enfermé dans du papier aluminium.

cake salé au chèvre et noix
cake salé au chèvre et noix
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :