750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kourabiedes, biscuits grecs

Il y a 6 ans maintenant, je suis allée à un salon du blog culinaire (pour la 1ère fois) où mon fils préparait son BTS (Brevet Technicien Supérieur en Hôtellerie). J'ai eu le droit d'avoir une place gratuite pour rencontrer les bloggueurs et les voir présenter des recettes de A à Z devant nous . Je ne sais pas si cela a été le déclic pour moi, mais depuis cette opportunité je me suis mise à cuisiner encore plus, que ce soit en plat salé ou sucré (même si j'ai une préférence pour le sucré).

J'ai continué à aller à ce salon du blog chaque année mais depuis décembre 2013, j'y vais en tant que bloggueuse et je trouve ça super de rencontrer des passionnés de cuisine.

Pour en revenir à ce salon, j'ai pu apprécier des kourabiedes, petits gâteaux fondants qu'avait fait devant nous une bloggueuse dont hélas je n'avais pas pris le nom. Ayant noté la recette, je vais pouvoir vous la transmettre à mon tour. Généralement ces gâteaux sont réalisés spécialement pour le nouvel an en Grèce.

Les ingrédients :

- 200 gr de beurre mou à 82% de mat. gras

- 75 gr de sucre glace

- 1 jaune d'oeuf

- 300 gr de farine

- 150 gr d'amandes avec leur peau

- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

Pour la finition :

- eau de fleur d'oranger

- sucre glace

Fouetter ensemble le beurre mou et le sucre glace. Ajouter le jaune d'oeuf (garder le blanc pour  faire des meringues ou des macarons, ou conserver le blanc au congélateur pour faire des financiers plus tard par exemple). Incorporer la fleur d'oranger.

 

Kourabiedes, biscuits grecs

Concasser les amandes sans enlever leur peau et faites les griller à secs dans une poêle pendant quelques instants. Ajouter au mélange les amandes concassées et mélanger le tout avec en dernier la farine.

Kourabiedes, biscuits grecs

Prenez un feuille de papier de cuisson et disposer des petites boules espacées les unes aux autres.

Kourabiedes, biscuits grecs

Cuire à 180° pendant environ 10 minutes et attendre qu'ils refroidissent avant de les retirer de la feuille de papier sulfurisée.

Kourabiedes, biscuits grecs

Une fois refroidi, tremper le kourabied en premier dans de l'eau de fleur d'orangée et rouler le dans du sucre glace.

Kourabiedes, biscuits grecs
Kourabiedes, biscuits grecs

Ces gâteaux se conservent très bien dans une boite en métal bien hermétique à moins qu'ils ne soient mangés avant...

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :