750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sais que cette recette ne va pas plaire à tout le monde et que beaucoup vont changer de page en voyant la photo de la cervelle, mais certains aiment tout comme moi, je dirai donc avant d'avoir des critiques qu'il en faut pour tout le monde....

Quand j'étais petite ma maman nous préparait souvent des abats tels que foie de veau, cervelle de veau. J'en garde d'excellents souvenirs. Seul petit hic, c'est que chez moi mon mari et mes enfants ne sont pas adeptes de la cervelle. Mon mari travaillant en déplacement, je profite pour me faire plaisir. Quel régal, c'est pour moi un vrai retour au source, un moment de nostalgie, trop bon ( à condition d'aimer bien sûr) et si simple à faire.

Les ingrédients :

- de l'eau

- du vinaigre

- du sel, poivre

- une cervelle de veau

- un pion d'ail, du persil

- 1 c à soupe de farine

- du beurre

- 1 c à soupe de vinaigre + 60 gr d'eau chaude

Dans un saladier, mettre de l'eau et deux bonnes cuillères à soupe de vinaigre. Mettre votre cervelle dans ce saladier et laisser la pendant 15 minutes environ. Sécher la cervelle avec du papier absorbant et la saupoudrer de farine.

Faire chauffer légèrement un morceau de beurre dans votre poêle, mettre la cervelle et la faire cuire doucement sur les deux faces pour qu'elle dore deux à trois minutes de chaque côté.

Ajouter ensuite l'ail ainsi que le persil haché finement et prolonger la cuisson encore quelques minutes. En tout dernier incorporer l'eau chaude et le vinaigre ; laisser réduire quelques minutes.

Vous pouvez accompagner cet abat tout simplement de  pommes de terre cuites à la vapeur avec un peu de persil : un vrai régal. 

cervelle de veau aillée et persillée
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :