750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au citron

Ma belle sœur ayant besoin de plats pour une amie, je lui ai dit ok je te prête mes plats mais en échange tu me donnes la recette, excellent procédé n'est ce pas ? Trop contente car sa collègue m'a gentiment donnée la recette du gâteau "fondant au citron" que je me suis empressée de réaliser. Ce fondant est vraiment simple à faire, un test pour moi j'ai divisé la quantité par deux (quantité déjà divisé dans les proportions ci-dessous) pour pouvoir avoir un aperçu du gâteau. Et bien je vous dirai que je suis contente du résultat, quand on est adepte du citron, on sera bien évidemment attiré par ce gâteau ultra fondant, que du bonheur....

Les ingrédients :

- 150 gr de farine

- une pincée de sel

- 50 gr de sucre glace

- 125 gr de beurre ramolli

- 2 oeufs

- 170 gr de sucre en poudre

- 50 gr de jus de citron (je n'en n'avais plus du coup, j'ai mis du pulco)

- pour la finition : 2 c à soupe de sucre glace et un citron

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre glace. Ajouter le beurre en parcelles. Mélanger avec deux couteaux jusqu'à ce que vous obteniez une pâte sableuse.

Fondant au citron

Transvaser la pâte dans votre moule. J'ai utilisé pour cela un moule carré Demarle qui mesure 18 cm de côté. Tasser cette pâte du bout des doigts.

Fondant au citron

Enfourner le plat au four pendant 15 minutes  à 180°, la pâte doit être un peu dorée.

Fondant au citron

Pendant la cuisson du gâteau, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre. Quand le mélange devient mousseux, incorporer le jus de citron. Mélanger et verser la préparation sur la pâte précuite. Enfourner de nouveau le moule pendant 20 minutes de cuisson.

Fondant au citron

Laisser le fondant refroidir ; pour la finition, saupoudrer le de sucre glace. Découper le en part et présenter le avec des rondelles de citron confits.

Si vous souhaitez la recette des rondelles de citrons confits : vous la trouverez ci dessous :

 

Fondant au citron
Fondant au citron

J'espère que vous apprécierez, je fais souvent des tartes au citron meringué (recette sur le blog), et bien là on va dire que mon coeur balance entre ces deux recettes.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :