750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Friandises aux cacahuètes

Une jeune maman nommée Drifa m'a apportée pour la fête du mouton, Laïd des gâteaux fait maison. Seul hic cette charmante femme m'a donnée la recette mais hélas mes friandises ne ressemblent pas tout à fait aux siennes. Ma pâte est moins ferme que la sienne. Savez vous pourquoi ? C'est bien simple, elle ne mesure pas les ingrédients et fait tout au pif..... Donc pas facile de faire avec de l'à peu près....

Je suis contente tout de même du résultat, je recommencerai en mettant peut être un peu moins de miel afin d'avoir un mélange un peu plus sec, qui se tienne mieux.

Les ingrédients :

- 200 gr de cacahuètes

- un peu de cannelle

- 2 c à soupe de sucre en poudre

- 2 c à soupe de fleur d'orangée

- 80 gr de miel 

 

Tout d'abord j'ai pesé mes cacauètes, je les ai mis à frire dans une poële à sec quelques instants en les remuant souvent.

 

Friandises aux cacahuètes

Il faut remuer souvent pour que cela ne grille pas. La peau va éclater. Déposer vos cacahuètes dans un torchon et frotter les afin que la peau se détache.

Friandises aux cacahuètes

Une fois la peau retirée, peser à nouveau vos cacahuètes, j'ai obtenu 170 gr.Je les ai mixées dans mon robot thermomix vitesse 5 pendant quelques secondes de sorte à obtenir une texture granuleuse. Puis je les ai fait grillées à sec dans une poële.

Friandises aux cacahuètes

Après une légère coloration dorée, je les ai remises dans mon robot en y ajoutant cette fois, la cannelle, le sucre, la fleur d'orangée. J'ai mixé quelques secondes afin d'avoir un mélange homogène. J'ai ajouté ensuite le miel qui n'était pas liquide. La prochaine fois je mettrai moins de miel afin d'avoir une texture plus compacte, même si celle ci n'était pas mal.

Friandises aux cacahuètes
Friandises aux cacahuètes

J'ai séparé la pâte en deux. J'ai réalisé deux longues baguettes fines que j'ai déposé sur du film alimentaire. Bien entourée de film, j'ai entreposé ces baguettes deux heures au frigidaire.

Friandises aux cacahuètes

J'ai fait fondre 100 gr de chocolat noir au micro onde, et j'en ai badigeonné les deux baguettes.

Friandises aux cacahuètes

J'ai déposé deux couches de chocolat sur ces deux baguettes, j'ai fait fondre un peu de chocolat blanc en l'incorporant au chocolat noir, ce qui m'a donné du chocolat au lait, ainsi j'avais à ma disposition une baguette de chocolat noir avec quelques traits de chocolat blanc, et une autre au chocolat au lait que j'ai strié avec une fourchette.

Friandises aux cacahuètes
Friandises aux cacahuètes

Il ne restait qu'à patienter que le chocolat durcisse afin de couper des petits tronçons sur les baguettes, de les disposer dans de petites caissettes ou tout simplement dans une assiette afin de les déguster rapidement.

Friandises aux cacahuètesFriandises aux cacahuètes

Si vous ne faites pas les gourmands, vous pouvez les conserver au frigidaire.

Friandises aux cacahuètes
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :