750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux éclats de caramel beurre salé

Encore une recette testée par ma tante, décidemment, ma tante va être mon coach...Une fois réalisés, j''attends le verdict de ces gâteaux et hop je les fait à mon tour, puis je les publie s'ils sont bons..

Si vous saviez le nombre de recettes que je dois tester... plus celles de ma tante... il va me falloir des jours à rallonge....

Ces cookies sont super bons et surtout très très croustillants, hummmmmm avec ce bon petits goûts de caramel au beurre salé.... j'aime trop.

Ma fille m'a dit "oui maman ils sont bons, mais la texture fait que ce ne sont pas des cookies mais des sablés car les cookies ne sont pas aussi croustillants.. " mais bon cookies ou sablés ces gâteaux sont une merveille. A mon tour donc de vous donner cette recette.

Avec cette recette, vous réaliserez entre 15 et 20 cookies tout dépend de leur taille bien entendu.

Les ingrédients :

- 40 gr de sucre de canne

- 125 gr de farine T55 (ma tante utilise de la farine d'épeautre ce qui donne à la recette un petit goût de noisettes)

- 1 oeuf entier

- 100 gr de beurre 82% de mat. gras ramolli

- 1/2 paquet de levure chimique

- 50 gr de poudre d'amandes

- 2 poignées de pépites de chocolat

- des éclats de caramel au beurre salé

Dans un saladier, fouetter oeuf et sucre ensemble, ajouter ensuite le beurre mou et fouetter à nouveau pour avoir un mélange homogène.

Cookies aux éclats de caramel beurre salé

Incorporer ensuite la farine, la levure et les amandes et mélanger à nouveau.

Cookies aux éclats de caramel beurre salé

Ajouter ensuite les pépites de chocolat et mettre au moins 30 minutes au frigidaire cette préparation.

Sur tapis de cuisson ou sur feuille de papier sulfurisé, faire des petits tas espacés. saupoudrer d'éclats de caramel au beurre salé. (je les achète dans un grand magasin appelé "grand frais".

Cookies aux éclats de caramel beurre salé
Cookies aux éclats de caramel beurre salé
Cookies aux éclats de caramel beurre salé

Cuire à 180° pendant 9 minutes environ.

Cookies aux éclats de caramel beurre salé
Cookies aux éclats de caramel beurre salé
Cookies aux éclats de caramel beurre salé

Je vous souhaite une agréable dégustation. Si vous ne mangez pas tout, sachez qu'ils se gardent très bien dans une boite hermétique.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :