750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On va dire qu'en ce moment, je suis en mode potimarron. J'ai pu faire de la soupe, de la confiture, un cake sucré et maintenant une version salée.

Vraiment sympa à accommoder cette courge, le plus dur, je dirai c'est de l'éplucher.

J'ai déniché cette recette très originale sur le blog "mon tiroir à recettes" que je trouve vraiment sympa et que je remercie au passage.

Les ingrédients :

- 300 gr de potimarron épluché et râpé

- 100 gr de beurre mou

- 150 gr de farine

- 3 œufs entiers

- 2 c à café d'huile

- 100 gr de fromage râpé

- 100 gr de lardons fumés

- 1 paquet de levure chimique

- une pointe de cumin

Commencer par éplucher votre potimarron, puis râper le mais plus gros que les carottes.

cake potimarron version salée avec des lardons

Fouetter le beurre mou et les œufs ensemble. Incorporer ensuite la farine et la levure, le fromage, l'huile, la levure, les lardons, le cumin. Je n'ai pas salé du tout car les lardons sont fumés et déjà salés.

 

cake potimarron version salée avec des lardons

Mélanger le tout et y ajouter le potimarron râpé. Il ne reste plus qu'à utiliser un moule à cake, j'ai pris un moule un peu trop grand.... mais bon cela ne m'a pas empêché de me régaler. La recette est pour ce soir avec une bonne salade... mais il a fallu que je goûte ce que cela donnait une fois sorti du four et encore tout chaud.

cake potimarron version salée avec des lardons

Le cuire environ 45 mn à 180°. Le fait de le piquer avec un couteau et que la lame en ressorte sans rien dessus, cela prouvera que votre cake est cuit.

cake potimarron version salée avec des lardons
cake potimarron version salée avec des lardons

Je vous souhaite une excellente dégustations, avec une bonne salade verte.... hummm mon repas de ce soir est prêt.

cake potimarron version salée avec des lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :