750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une envie d'épinards, mais pour changer ce sera un hachis parmentier. 1ère fois que je fais ce plat, au feeling dira t-on.

J'aime beaucoup cette recette, vraiment sympa.

Les ingrédients :

- 500 gr de viandes hachées

- 1 kilo de pommes de terre

- 50 gr de beurre doux

- muscade, sel, poivre

- 600 gr d'épinards cuits

- 1 oignon

- 2 grosses cuillères à soupe de boursin, la prochaine fois j'en mettrai plus

- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- du fromage râpé

 

 

Commencer par faire votre purée de pommes de terre :

Eplucher vos pommes de terres, les laver, les couper en morceaux et les cuire dans de l'eau salée. Une fois cuites les écraser en y ajoutant l'œuf entier, le beurre doux, le sel, le poivre et la noix de muscade.

 

Cuisson de la viande :

Faire revenir un oignon épluché et coupé en lamelles dans un peu d'huile. Y ajouter la viande hachée avec les épices de votre choix. Mon mari a voulu que je mette un peu de vin rouge afin de rendre la viande plus moelleuse. Cuire environ 15 minutes.

Les épinards :

J'ai utilisé des épinards frais que j'ai lavé à grande eau. Je les ai cuits avec un peu de beurre environ 10 minutes. Je les ai égouttés et pressés afin de retirer un maximum d'eau.

Vous pouvez les mixer mais pour ma part, je les ai un peu coupés au couteau. Mélanger aux épinards le boursin, la crème fraiche, le sel, le poivre.

Prenez un plat beurré et déposer dans le fond la couche de viande cuite.

 

 

Hachis parmentier aux épinards

Déposer sur la viande vos épinards.

Hachis parmentier aux épinards

Déposer sur vos épinards votre purée.

Hachis parmentier aux épinards

Parsemer votre purée de fromage râpé et cuire à 200° pendant 20 minutes environ.

Hachis parmentier aux épinards

J'espère que vous apprécierez ce plat. Très bon surtout en ce moment, en hiver ... on apprécie. Je l'ai fait le soir. S'il vous en reste vous pouvez l'accompagner d'une salade verte.

Hachis parmentier aux épinards
Hachis parmentier aux épinards

Un vrai régal, même ma petite fille de 18 mois a aimé ce plat. Cela permet de manger des épinards pour les enfants qui ne les aiment pas... pas mal non ?

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :