750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier comme il faisait froid, je voulais faire avec les enfants du centre des crêpes sauf que je suis partie chez moi si vite que j'en ai oublié les œufs.

Dégoûtée, mais je leur avais promis. Vous savez, une promesse est une promesse. Je me suis dit, c'est peut être possible de réaliser de la pâte à crêpe sans œuf. Allez, je tente...

Du coup, j'ai testé sur le site de Marmiton. Qui l'eut cru ? eh oui des crêpes sans œuf, c'est possible !!!

Pour moi pas de grand changement si ce n'est au niveau de la couleur de la pâte qui est blanche, le goût est assez sympa. Et puis j'ai sauvé l'honneur j'ai fait plaisir à une trentaine d'enfants. C'est le plus important non ?

Les ingrédients :

- 250 gr de farine

- 2 c à café de sucre vanillé maison

- 50 gr de beurre fondu

- 1/2 litre de lait (lait en poudre et eau pour moi)

Déposer la farine avec le sucre vanillé. Incorporer le beurre fondu. Mélanger tout en incorporant au fur et à mesure le lait tièdi.

Si vous obtenez des grumeaux, utilisez votre mixeur plongeant et le tour est joué. Comme je trouvais la pâte un peu épaisse, j'ai rajouté un peu d'eau.

Il ne reste plus qu'à les faire cuire Mes amies m'avaient offert un appareil qui s'appelle "crêpes parties" où l'on peut faire des petites crêpes, c'était génial. Tout le monde s'est régalé.

 

Crêpe sans oeufCrêpe sans oeuf

Les enfants ont pu les déguster avec du sucre pour certains et pour les autres avec de la confiture de mûres maison que l'on avait réalisé ensemble lors d'une activité.

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :