750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, c'était le baptême de ma petite fille : Meryl.

A cette occasion, mon fils et ma belle fille m'ont demandés de m'occuper du buffet froid, buffet pour 40 adultes et 10 enfants. Je crois que j'ai fait un peu trop, mais bon.... 

Pour ceux et celles qui me suivent, vous savez que j'aime faire les tests, eh bien oui le baptême n'y a pas échappé. J'ai testé la marquise, vous savez celle que les traiteurs présentent sur les buffets.

Cependant je n'ai pas voulu l'appeler marquise, car cela ressemblait beaucoup plus à une poupée barbie. 

J'ai donc recouvert cette poupée Barbie "charcuterie", de jambon de parme et de quelques rondelles de saucissons frais, et bien franchement, je suis contente du résultat. Je dirai pas mal du tout...

Je me suis inspirée de la façon dont travaille une collègue (Guigui pour ne pas la nommer) lorsqu'elle réalise des sculptures en papier mâché, sauf que là, je n'ai pas mis de colle du tout et en plus ça se mange !! (gros bisous ma Guigui, tu vois ton travail me suit lol)

Je vais donc vous indiquer les procédures à suivre si cela vous intéresse.

Voici le matériel et les ingrédients qu'il vous faudra : 

- une poupée barbie

- du papier journal

- un petit rouleau de scotch

- un rouleau de papier aluminium

- des tranches de jambon fumé pas trop épaisses, ni trop fines. J'ai opté pour du jambon de parme chez mon boucher (une trentaine)

- des rondelles de saucissons blancs (une trentaine)

C'est bien sûr à titre indicatif, tout dépend de la taille de votre robe. J'avais aussi une trentaine de tranches de rosettes, mais je ne voyais pas où les mettre... du coup, j'ai laissé comme ça.

 

Prenez votre poupée barbie (non déshabillée) pour moi et la recouvrir de film alimentaire transparent puis de papier journal.

Prenez votre papier journal que vous mettez tout autour de votre Barbie et tant bien que mal, essayez de lui donner une forme de robes. N'hésitez pas à mettre du journal et à le fripper. Vous mettez par ci par là du scotch pour que le journal tienne.

Poupée Barbie en charcuterie

Recouvrer ensuite votre journal de papier aluminium d'une première couche que vous appuierez afin qu'elle prenne bien la forme de la robe.

Poupée Barbie en charcuterie

Faite une seconde et au préalable une 3ème couche de papier aluminium afin que la robe soit bien gonflée.

Poupée Barbie en charcuterie
Poupée Barbie en charcuterie

La veille au soir du baptême, je l'ai garni de jambon de parme en le disposant sur le tour de la robe et en le superposant légèrement afin qu'il tienne bien.

Poupée Barbie en charcuterie

Tout autour, j'y ai mis des rondelles de saucisson frais en les faisant se chevaucher et en posant des demis cure dents pour que cela tienne.

Poupée Barbie en charcuterie

Pas compliqué à faire, je dirai le plus dur est de donner la forme à la robe. Les invités se sont régalés, j'essaierai à une prochaine occasion d'y mettre d'autres ingrédients pourquoi pas ?

Poupée Barbie en charcuterie
Poupée Barbie en charcuterie
Poupée Barbie en charcuterie

Ca change des barbies en gâteaux que j'avais fait n'est ce pas ? mais bon version sucrée ce n'est pas mal non plus....mais beaucoup plus de travail, et surtout plus de calories, hum hum ...

J'espère que cet article vous aidera car on ne trouve vraiment rien sur le net comme explications, là au moins j'ai fait comme j'ai pu.

La version Barbie sucrée vous intéresse ? alors regardez le lien ci-dessous en espérant que cela vous donnera aussi à vous de bonnes idées.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :