750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une recette de moelleux aux poires, recette que j'ai pu tester grâce à ma tante Michèle, recette simple et rapide à faire car elle est délicieuse, mes collègues et moi même avons validé ce test.  Cette recette a été quelque peu modifiée et proviens du livre tupperware "les dômes".

En effet, les moelleux portent bien leur nom, je confirme : ils sont moelleux.

Je les ai cuits dans des moules en forme de dômes, mais vous pouvez tout aussi bien les cuire dans des moules à muffin ou à défaut des moules ramequins en verre préalablement beurrés.

Les ingrédients pour 6 dômes : 

- 50 gr de beurre doux 82% de mat. gras

- 2 oeufs

- 20 gr de sucre en poudre

- 30 gr de farine T45 ou T55

 - 50 gr de  poudre d'amandes

- 1 c à café de levure chimique

- 80 gr de dés de poires  au sirop (qui peut éventuellement être remplacé par de l'ananas)

- 10 gr de sucre roux aromatisé à la fève de tonka

- des pépites de chocolat

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre, le sucre roux aromatisé à la fève de tonka.

Moelleux aux poires et pépites de chocolat

Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et les dés de poires et mélanger le tout.

Moelleux aux poires et pépites de chocolat

Incorporer le beurre fondu. Mélanger et remplir vos moules de cette pâte. 

Moelleux aux poires et pépites de chocolat

Parsemer dans chaque compartiment de pépites de chocolat. Allumer votre four à 180°.

Moelleux aux poires et pépites de chocolat

Cuire 20 mn et vérifiez avec la pointe d'un couteau (s'il ressort sec, cela signifie que le gâteau est cuit).

Attendre 10 mn avant de démouler. Je les ai emmenés tout chauds au travail pour goûter avec les collègues, je ne vous raconte pas comment ça embaumait ma voiture, ces effluves de chocolat....

Moelleux aux poires et pépites de chocolat
Moelleux aux poires et pépites de chocolat
Moelleux aux poires et pépites de chocolat

La prochaine fois, je teste avec de l'ananas et un peu de noix de coco... hummm j'en ai l'eau à la bouche.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :