750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai acheté récemment un moule à gaufre en silicone qui va au four. Du coup, hier j'ai testé une recette tupperware de gaufres faites avec de la levure chimique.

Je dirai que la texture, le goût sont différents des gaufres traditionnelles que j'ai l'habitude de faire avec de la levure fraîche.

Celles avec la levure fraîche sont plus légères, plus aérées. On peut en manger  plusieurs avant d'être calées.

Celles avec la levure chimique ont plus la texture d'un gâteau et sont parfaites pour les mamans qui font des goûters à l'école pour les enfants. De plus le lendemain, elles sont encore moelleuses. Je dirai donc que c'est un gâteau cuit dans un moule à gaufres. Cependant, je testerai la prochaine fois les gaufres cuites au four avec de la levure fraîche pour  voir ce que cela donne.

La recette tupperware indiquée ci dessous vous donnera 8 gaufres.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 250 gr de lait

- 170 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 5 gr de levure chimique

- 75 gr de sucre en poudre

- 90 gr de beurre fondu

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre.

Gaufres à la levure chimique cuites au four

Ajouter la farine.

Gaufres à la levure chimique cuites au four

Remuer légèrement et incorporer tout le lait, la levure et le sel. Mélanger doucement pour éviter les grumeaux, puis fouetter énergiquement après.

Gaufres à la levure chimique cuites au four

Fouetter vos blancs en neige et les incorporer en deux fois délicatement au mélange.

Gaufres à la levure chimique cuites au four

A l'aide d'une louche, remplir le moule de cette pâte. Je n'ai pas huilé mon moule tupperware et aucun problème pour démouler.

Gaufres à la levure chimique cuites au four
Gaufres à la levure chimique cuites au four

Faire cuire 10 mn à 220° jusqu'à ce que votre pâte soit dorée.

Gaufres à la levure chimique cuites au four

Démouler vos gaufres et les remettre sur une grille pour les cuire à nouveau 3 à 4 mn. 

Gaufres à la levure chimique cuites au four

Une fois cuite, vous pouvez les déguster avec du sucre glace, de la confiture, de la gelée. Hummm un vrai délice, ce gâteau gaufre.

Gaufres à la levure chimique cuites au four
Gaufres à la levure chimique cuites au four
Gaufres à la levure chimique cuites au four
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :