750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose un roulé tricolore au fromage bien sympathique à déguster le soir avec une bonne salade. 

Je remercie Maïke du blog "mon petit atelier culinaire" pour cette délicieuse recette. Je l'ai un peu modifiée cependant le visuel reste le même que la recette initiale.

J'ai réalisé cette recette dans mon flexipat Demarle qui mesure 23,5 cm x 33,5 cm. Ce roulé se garde parfaitement au frigidaire, du coup, vous pouvez la réaliser un ou deux jours à l'avance sans aucun soucis.

Dans la recette de Maïke, il y avait un peu trop de préparation alors j'ai réduit la quantité et c'était parfait.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 3 c à café d'huile neutre

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 3 c à soupe de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 1,5 c à soupe d'épinards

- 1 c à soupe de paprika

- 1 c à soupe de fromage râpé

- 60 gr de mascarpone

- 60 gr de boursin ou fromage ail et fines herbes

- 50 gr de crème liquide 30% de mat. gras

 

Vous pouvez prendre des épinards en boite pour cette recette, mais pour ma part, j'ai utilisé les épinards du jardin. Je les ai cuit au thermomix.

Roulé tricolore à la crème de fromage

Il suffit d'en prendre une grande poignée et de la cuire avec un bon morceau de beurre pendant quelques minutes à 100° jusqu'à ce que ceux ci fondent. Retirer l'excédent d'eau. Mixer les un peu.

Ajouter ensuite à vos épinards :

- un jaune d'oeuf entier

-  une cuillère à café d'huile

- 1 c à soupe de farine

- 1 c à soupe de crème fraîche

- moins d'une moitié d'une c à café de levure chimique

 

Roulé tricolore à la crème de fromage

Mixer le tout et préparer le second bol.

Roulé tricolore à la crème de fromage

Quand au second bol, mélanger ensemble : 

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c à café d'huile neutre

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 c à soupe de farine

- 1/2 c à thé de levure chimique

- 1 c à soupe de paprika

- 1/2 c à thé de curry

 

Roulé tricolore à la crème de fromage

Préparer maintenant votre dernier bol contenant : 

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c  soupe de farine

- 1 c à café d'huile neutre

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1/2 c à thé de levure chimique

- 1 c à soupe de fromage râpé

 

 

Roulé tricolore à la crème de fromage

Fouetter vos blancs en neige et en verser 1/3 dans chaque bol. Mélanger délicatement.

Roulé tricolore à la crème de fromage

Verser les pâtes en alternant les couleurs. Egaliser les pâtes

Roulé tricolore à la crème de fromage

Cuire environ 12 mn à 180°

Roulé tricolore à la crème de fromage

Retourner le biscuit sur un torchon humide. Pour éviter que cela colle, j'ai enroulé dans une feuille de papier sulfurisé.le roulé sorti du four et j'ai attendu qu'il refroidisse avant de le dérouler et de le garnir de crème de fromage.

Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage

Les ingrédients pour la crème : 

- 60 gr de mascarpone

- 60 gr de fromage ail et fines herbes (type boursin)

- 50 gr de crème fraîche liquide 30% de mat. gras

Fouetter le tout ensemble et garnir votre roulé de cette pâte.

Roulé tricolore à la crème de fromage

J'ai mis du sel et du poivre par dessus ma crème et j'ai enroulé à nouveau mon roulé dans un film alimentaire en le serrant puis direction frigidaire quelques heures avant dégustation.

Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage

Alors ça vous tente une petite part ?

Roulé tricolore à la crème de fromage
Roulé tricolore à la crème de fromage
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :