750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez sur cet article différentes sortes de verrines salées. J'en profite pour la même occasion de publier la toute dernière verrine testée " la verrine chou fleur au lait de coco". Originale et très sympa. Certains n'aimeront pas c'est sûr, mais il en faut pour tous les goûts et je trouve que cela change du quotidien.

Les ingrédients pour environ 15 à 20 verrines : 

- un demi chou fleur (environ 400 gr)

- 18 cl de lait de coco

- 1 /2 c à café de curry

- 1/2 c à café de curcuma

- sel, poivre

Cuire votre chou fleur en bouquet dans un autocuiseur sous pression avec 2 verres d'eau et un morceau de pain sec (ce qui retire l'odeur) pendant environ 10 mn. Une fois refroidi, déposer le chou fleur avec le lait de coco, les épices, le sel, le poivre dans votre appareil afin de mixer le tout.

Pour ma part, j'ai utilisé le thermomix, j'ai mixé quelques minutes à la vitesse 8.

Verrines salées
Verrines salées

Déposer cette crème dans des verrines avec des noisettes ou cacahuètes concassées dessus ou autre chose.

Verrines salées

Je vous propose maintenant d'autres verrines salées qui pourront plaire à vos convives : 

La verrine à la mousse de concombre et sa chantilly tartare, recette ici

Verrines salées

La verrine betterave rouge et fromage ail et fines herbes, recette ici

Verrines salées

La verrine betterave rouge et fromage de chèvre, recette ici

Verrines salées

La verrine mousse d'avocat et saumon fumé : recette ici

Verrines salées

Verrine mousse de betterave avec thon et son émulsion de persil, recette ici

Verrines salées
Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :