750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En surfant sur la blogosphère, je me suis arrêtée sur le blog "lessucresale-douhmsouhaib"qui proposait des petits fondants au caramel beurre salé, vraiment extra. Je la remercie pour ce partage. A mon tour de vous en faire profiter.

Je les trouve très doux, la pâte est croustillante. Par contre je n'ai pas suivi la recette de son caramel au beurre salé car je l'ai fait deux fois et deux fois raté. Du coup, j'ai gardé ma recette de caramel au beurre salé qui était parfaite pour ces petits fondants.

Je trouve que ces fondants ressemblent sensiblement à une autre recette mais en forme de tartelette tout aussi bonnes et gourmandes.

Les ingrédients pour une trentaine de fondants : 

- 100 gr de beurre mou 82% de matières grasses

- 50 gr de sucre en poudre

- 50 gr de poudre d'amandes

- 175 gr de farine

- des graines de sésame

Travailler au robot ou à la main le sucre ainsi que le beurre mou afin d'avoir un appareil homogène.

Petits fondants au caramel beurre salé
Petits fondants au caramel beurre salé

Ajouter la farine et la poudre d'amandes. Mélanger pour avoir une jolie boule que vous déposerez 15 minutes au frigidaire.

Petits fondants au caramel beurre salé

J'ai utilisé un moule Demarle celui qui a 15 formes que l'on appelle "Mini Saint Honoré. J'ai fait des petites boules avec la pâte, puis je les ai roulées dans des graines de sésames et déposé dans mon moule en aplatissant légèrement la pâte.

Petits fondants au caramel beurre salé
Petits fondants au caramel beurre salé
Petits fondants au caramel beurre salé

Enfourner 10 à 12 mn à 165° et attendre que cela refroidisse avant de démouler.

Pendant ce temps préparer votre caramel au beurre salé. Vous trouverez la recette ici.

Remplir chaque forme de cette sauce qui a plus ou moins refroidi mais qui est encore liquide. 

Petits fondants au caramel beurre salé
Petits fondants au caramel beurre salé
Petits fondants au caramel beurre salé

Hummm un vrai délice avec un bon petit thé à la menthe ou pourquoi pas avec un café pour ceux qui préfèrent.

Petits fondants au caramel beurre salé
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :