750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose ce soir de délicieuses quiches sans pâte et leur spirale de légumes. Je remercie Chris du blog "la cuisine de Chris", car nous nous sommes régalés. Ces quiches ont fait partie de mon plat du soir accompagnant de la salade, tomate,  et saumon. Mais elles peuvent tout aussi bien accompagner une viande quelconque.

A refaire plutôt deux fois qu'une !!!

Les ingrédients pour 7 quiches : 

- 5 cl (ou 50 gr) de crème fraîche liquide

- 10 cl de lait entier

- 35 gr de farine

- 1/2 cube de bouillon de légumes

- 1 carotte

- 1 courgette

- 50 gr de fromage st félicien (je l'ai remplacé par du chèvre pyramide, type chavroux)

- 2 oeufs

- sel, poivre, muscade

Laver la carotte ainsi que la courgette. Les éplucher et les couper en fines lanières avec un économe.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Cuire les légumes deux minutes dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon. Une fois cuit, les égoutter et les passer sous l'eau bien froide.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Préparer maintenant votre appareil (pâte de vos quiches), il faut déposer tous les ingrédients sauf les légumes dans un saladier et fouetter le tout.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Déposer cette pâte liquide dans vos ramequins, ou moules individuels rempli au 3/4 (moules à muffins pour moi).

Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Préparer vos spirales. Etaler vos bandes de légumes en les alternant et en les faisant se chevaucher.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Rouler vos spirales comme un escargot en partant de la droite ou de la gauche, comme vous le souhaitez.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Déposer délicatement cette spirale de légumes dans vos flans. Comme j'ai fait des lamelles si fines, j'avais des morceaux que j'ai déposé directement dans la pâte. Du coup, j'aurai 4 quiches avec spirales et 3 sans spirales.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Cuire 20 à 30 mn à 180°

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Nous avons donc dégusté ces quiches avec salade, tomate et saumon, j'insiste vraiment un vrai régal. Merci encore à toi Chris pour cette superbe recette.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Quiche sans pâte et sa spirale de légume

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Quiche sans pâte et sa spirale de légume
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :