750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous livre aujourd'hui une recette que m'a transmis une amie, ils sont délicieux car pas trop sucrés, ils peuvent accompagner un petit thé, voir même un café ou une infusion.

Avec la recette donnée ci-dessous, vous ferez environ une bonne vingtaine de pièces, la prochaine fois je les ferai plus petits, car plus facile à manger...

Les ingrédients : 

- 175 gr de beurre 82% de matières grasses

- 1 jaune d'oeuf que j'ai remplacé par 2 c à soupe de yaourt nature

- 100 gr de poudre d'amandes

- 80 gr de sucre en poudre

- 90 gr de farine T55

- 90 gr de maizéna

- 50 gr environ de chocolat au lait pour coller les gâteaux

Fouetter le beurre mou et le sucre au robot.

Biscuits collés 2 à 2

Ajouter le jaune d'oeuf ou le yaourt nature ainsi que la poudre d'amande et la farine. Mélanger le tout. Laisser cette pâte reposer au frigidaire 1 heure environ.

Déposer des petites boules de la taille d'une noix sur une feuille de papier sulfurisé ou sur tapis silicone.

Biscuits collés 2 à 2

Cuire environ 10 à 15 mn à 180° au four.

Biscuits collés 2 à 2

Faire fondre votre chocolat au lait, déposer une petite couche sur l'un des gâteaux et coller l'autre dessus. J'ai mis aussi un tout petit peu de chocolat au lait avec une bille de céréale au chocolat sur le dessus.

Biscuits collés 2 à 2
Biscuits collés 2 à 2

Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster ces biscuits.

Biscuits collés 2 à 2
Biscuits collés 2 à 2
Biscuits collés 2 à 2
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :