750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier en allant sur le marché j'ai acheté 3 bottes de cressons "bio", 1 euro la botte, ça va, pas cher non ? Et bien oui arrivée à 53 ans je n'ai jamais utilisé de cresson, pourquoi ? par manque d'intérêt, je n'en vois peu dans nos étalages, du coup je n'y pensais pas.

En faisant mes recherches sur internet, j'ai vu que le cresson apportait énormément de bienfaits pour le corps humain tels que : 

- manganèse, 

- cuivre, 

- fer, 

- fibre,

- calcium

- vitamine  

Vous voulez en savoir plus alors faite un petit tour sur ce site "féminin bio". La maraîchère m'a dit que l'on pouvait l'apprécier en tant que soupe, que quiche ou salade. 

Du coup j'ai testé une soupe faite au thermomix, sympa, douce ça change des soupes traditionnelles.

Les ingrédients (pour 2 à 3 assiettes)

- 1 litre d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 oignon

- 1 botte de cresson

- 4 à 5 pomme de terre soit 330 gr au total

Laver le cresson à grande eau.

Soupe de cressons au thermomix
Soupe de cressons au thermomix

Eplucher votre oignon, le couper en fines lamelles et le faire revenir avec un peu d'huile dans le bol de votre thermomix pendant quelques minutes vitesse 1 à 90°.

Soupe de cressons au thermomix

Ajouter ensuite votre cresson auquel vous aurez enlevé les queues. Laisser cuire quelques minutes afin que celui-ci réduise en quantité et fonde (cela fait comme les épinards).

Ajouter ensuite les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en morceaux

Soupe de cressons au thermomix

Incorporer ensuite l'eau que vous aurez préalablement fait bouillir avec le cube et cuire 25 mn à 90° vitesse 2.

Votre soupe est cuite lorsque les pommes de terre sont cuites.

Mixer ensuite en augmentant la vitesse de 1 à 10 pour avoir un joli velouté.

Soupe de cressons au thermomix

Vous pouvez y mettre de la crème fraîche pour  plus de gourmandises. Le cresson a selon moi un goût un peu poivré mais doux.

 

Soupe de cressons au thermomix

Pour réveiller le goût du cresson, vous pouvez y mettre aussi un peu de fromage de chèvre frais et quelques croûtons maison pourquoi pas ?

Soupe de cressons au thermomix

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :