750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui un fondant au chocolat noisette fait à base de blanc d'oeuf. Chouette une nouvelle recette qui permet d'utiliser mes blancs d'oeufs !!

 Sympa non ? je remercie Béatrice du blog "cuisine en folie", je me suis régalée. Ce gâteau est vraiment fondant, léger, le top du top quoi.

Les ingrédients pour un moule carré de 18 cm de côté (moule Demarle) : 

- 70 gr de sucre en poudre, je l'ai remplacé par 40 gr de sucre fleur de coco (qui a un indice glycémique de 35 donc plus bas que le sucre blanc)

- 50 gr de farine

- 30 gr de noisettes en poudre

- 150 gr de chocolat noir pâtissier

- 80 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 1/2 sachet de levure chimique soit 5 gr environ

- 4 blanc d'oeufs = 120 gr comme je n'avais que 80 gr de blanc d'oeuf, j'ai rajouté un oeuf entier

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients, attention ne pas fouetter vos blancs en neige.

Fondant chocolat noisette
Fondant chocolat noisette

Une fois les ingrédients bien mélangés, ajouter le chocolat fondu et déposer le tout dans un moule. Pour ma part, ce fut un moule carré Demarle de 18 cm de côté. Mais vous pouvez déposer la pâte dans un autre moule comme par exemple dans un moule à cake ou autre...

Fondant chocolat noisette
Fondant chocolat noisette

Cuire environ 20 mn à 180°

Fondant chocolat noisette

Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler.

Fondant chocolat noisette

Découper des petits carrés et régalez vous bien.

Fondant chocolat noisette
Fondant chocolat noisette
Fondant chocolat noisette

Alors une petite part ?

Fondant chocolat noisette
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :