750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais griffonné à la va vite une recette de ganache sésame noir, du coup je me suis lancée. Je détiens la recette  de cette ganache du blog "sucre d'orge et pain d'épices" que je remercie énormément.

J'étais curieuse de voir à quoi cela allait ressembler. Et bien j'aime beaucoup et je suis ravie du goût. Je trouve cette ganache vraiment originale, délicieuse. Les amateurs de sésame vont se régaler. J'en ai fait en petite quantité de quoi garnir une quinzaine de macarons. Les miens étaient très petits car ils étaient pour garnir un number cake.

Je n'ai pas acheté la purée de sésame noir, j'ai préféré la faire moi même. Mais vous pouvez si vous le souhaitez vous en procurer en magasin bio.

Pour la recette des macarons, il suffit de cliquer  : ici

Les ingrédients : 

- 50 gr de chocolat blanc pâtissier

- 30 gr de crème fraîche liquide 30% de matières grasses

- 20 gr de purée de sésame noir

Mixer vos graines de sésame en plusieurs fois si vous désirez réaliser votre pâte vous même.

macarons ganache sésame noir

Je mixe en plusieurs fois pour éviter de surchauffer mon petit mixeur, et oui il m'a fallu prendre un tout petit mixeur car je faisais une toute petite quantité.

macarons ganache sésame noir

Lorsque mes graines ont commencé à être bien moulues, j'y ai ajouté un soupçon d'huile afin d'avoir la texture d'une pâte.

macarons ganache sésame noir

Faire fondre votre chocolat blanc au bain marie ou au micro ondes comme bon vous semble. Faire chauffer la crème liquide et la verser en trois fois sur le chocolat tout en remuant avec une cuillère en bois ou en plastique.

macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir

Il ne reste plus qu'à déposer votre pâte de sésame dans votre chocolat et mélanger le tout, puis au frigidaire avant de garnir vos coques.

macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
macarons ganache sésame noir
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :