750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose des macarons bicolores (bleu ciel et bleu marine) garnis de ganache oréos .Un vrai délice.

Je les ai fait afin de les offrir à l'occasion d'un baptême pour des jumeaux, un vrai plaisir gustatif.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog "Méli, mélo en cuisine" que je remercie car je trouve l'idée géniale.

En ce qui concerne les coques de macarons, j'ai fait la recette avec la meringue italienne que vous trouverez ici.

D'habitude, je mets ma pâte dans deux poches différentes, mais cette fois ci j'ai voulu changer, j'ai mis un peu de pâte bleu ciel et un peu de bleu marine dans une cuillère à café et j'ai poché ainsi mes macarons.

Aucun soucis.

Macarons bicolores aux oréos
Macarons bicolores aux oréos

Je les ai cuit à peine 15 mn à 145° à chaleur tournante.

Macarons bicolores aux oréos

Les ingrédients pour la ganache : 

- 200 gr de chocolat blanc pâtissier

- 70 gr de crème liquide 30% de matières grasses

- 8 biscuits oréos

Faire fondre un peu le chocolat blanc et verser en deux fois la crème liquide chaude.

Macarons bicolores aux oréos

Mélanger pour ne plus avoir de morceaux de chocolat blanc.

Macarons bicolores aux oréos

Mixer les oréos afin de les réduire en poudre mais pas trop fines, comme ça on aura en bouche, un peu de croustillant.

Macarons bicolores aux oréos
Macarons bicolores aux oréos

Mélanger votre poudre à votre crème qui aura refroidi.

Macarons bicolores aux oréos

Laisser 15 minutes environ au frigidaire, il ne reste plus qu'à garnir vos coques en y déposant une noix de cette pâte dessus et de refermer vos coques.

Macarons bicolores aux oréos
Macarons bicolores aux oréos

Vous pourrez conserver vos macarons au frigidaire sans oublier de les sortir 10 mn avant dégustation.

Macarons bicolores aux oréos
Macarons bicolores aux oréos
Macarons bicolores aux oréos

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :