750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma collègue Badia qui est aussi gourmande que moi m'a fait goûtée à ses tartelettes choco, humm un vrai délice. Merci à toi ma belle pour cette découverte. Et oui tout ce qui est chocolat, je ne peux y résister, du coup, il a fallu que je la presse afin d'avoir la recette. Et hop sans plus attendre à mon tour de vous la transmettre les gourmands.

Je vous ai mis quelques photos en fin d'article, j'ai réalisé à nouveau cette recette mais dans des moules encore plus petits, les moules "mini tartelette Demarle et mini St Honoré Demarle".

Les ingrédients pour 6 tartelettes :

- 4 oeufs

- 50 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine T55

- 200 gr de chocolat noir pâtissier

- un peu d'arôme fève de tonka que j'ai rajouté

- 80 gr de beurre doux 82% de matières grasses

Fouetter dans un saladier les oeufs entiers et le sucre en poudre.

Tartelette chocolat

Ajouter ensuite la farine ainsi que l'arôme fève de tonka.

Tartelette chocolat

A part, faire fondre le chocolat tout en y ajoutant le beurre. Incorporer ce mélange à la farine.

Tartelette chocolat

Beurrer vos moules à tartelettes légèrement et y déposer de la pâte. J'ai parsemé sur certaines tartelettes des pignons de pin dorés et sur d'autres des pépites de chocolat blanc pour encore plus de gourmandises.

Tartelette chocolat

Avec cette quantité, j'ai pu en faire 6 mais tout dépend bien sûr de la taille de vos moules. Cuire à chaleur normale environ 10 à 15 mn, surveiller car si vous faites trop, elles ne seront pas moelleuses. Pour ma part, j'ai fait cuire 5 mn à chaleur tournante à 180°

Tartelette chocolat

Attendre quelques minutes avant de les démouler.

Tartelette chocolat

Un vrai régal, la prochaine fois je les ferai cuire encore un peu moins pour qu'elles soient un tout petit peu coulante.

Tartelette chocolat

Comme je l'ai dit en introduction, j'ai refait cette recette mais en utilisant des petits moules. Je n'ai pas rempli la pâte au bord car cela gonfle en cuisant. J'ai donc rempli au 3/4. Attention, vérifiez le four pas trop de cuisson cinq minutes maximum.

Une fois refroidi j'ai démoulé puis j'ai fait fondre 6 morceaux de chocolat en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème liquide chaude.

J'ai badigeonné mes tartelettes et mis un peu de crème sur mes fleurs, puis je les ai parsemées de petits morceaux croustillants (que j'ai acheté au magasin Poubeau) mais vous pouvez parsemer des pépites de chocolat, des graines de sésame, noisettes ou autre selon ce qu'il y a dans vos placards.

Tartelette chocolat
Tartelette chocolat
Tartelette chocolat
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :