750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier après midi, j'ai testé la ganache pralinée, très simple à faire. Le tout est de la préparer la veille, mais comme il me fallait rapidement mes macarons, je l'ai mise quelques minutes au congélateur afin qu'elle durcisse. Je ne sais pas si c'est bien, mais je n'avais pas le choix.

Elle est vraiment délicieuse, à base de pâte pralinée maison avec du chocolat blanc ou au lait selon votre choix.

Je remercie le blog "la faim des bananes" pour cette délicieuse ganache. Avec la quantité ci-dessous, vous pourrez garnir 20 à 25 macarons.

Pour ce qui est des coques des macarons j'ai fait ma recette de meringue italiennes que vous trouverez ici.

Les ingrédients : 

- 80 gr de crème fraîche liquide 30% de matières grasses

- 80 gr de chocolat au lait pâtissier

- 30 gr de praliné maison soit une belle cuillère à soupe

Chauffer la crème avec le pralin.

Macarons pralinés

Couper en morceaux votre chocolat au lait (ou concasser le si vous voulez) et le déposer dans un bol. Verser dessus votre crème chaude en trois fois et mélanger.

Macarons pralinés

Vous allez obtenir une jolie ganache que vous conservez au réfrigérateur. Vous la laisser reposer la nuit. Il est possible de la monter au fouet le lendemain pour obtenir une texture mousseuse.

Pour ma part, j'étais pressée, pas pensé à faire ma ganache la veille, du coup je l'ai mis quelques minutes au congélateur. Puis j'ai garni mes coques.

Macarons pralinés

Après avoir garni mes coques, j'ai laissé la nuit au frigidaire mes macarons. Et voilà simple, rapide.

J'ai aussi testé avec le chocolat blanc à la place du chocolat au lait, je dirai que c'est une tuerie, c'est cette version que je préfère.

Vous faites exactement comme la recette initiale, sauf que vous remplacez le chocolat au lait par du chocolat blanc.

Macarons pralinés

Vous laissez reposer au frigidaire la nuit et le lendemain, vous fouettez au fouet électrique.

difficile d'y résister croyez moi, heureusement que j'ai pris la photo avant sinon on y voyait la trace de doigts !!

difficile d'y résister croyez moi, heureusement que j'ai pris la photo avant sinon on y voyait la trace de doigts !!

Il ne reste plus qu'à y garnir vos coques et laissez au frigidaire avant dégustation.

ganache montée au chocolat blanc

ganache montée au chocolat blanc

ganache macaron chocolat au lait

ganache macaron chocolat au lait

ganache chocolat au lait

ganache chocolat au lait

Alors un petit macaron pour finir la fin de l'année 2018, ça vous tente ?

Macarons pralinés
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :