750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais vu des encornets chez mon poissonnier qui n'étaient pas trop chers, du coup, j'en ai acheté un peu, je les ai congelés afin de les utiliser ultérieurement. Et comme cette semaine, je ne savais pas quoi faire à manger, un petit tour au congélateur et l'histoire était réglée.

Cette recette est simple, rapide et délicieuse, que demander de plus ?

Pour cette recette, je me suis inspirée du site "Marmiton" que je remercie, car nous nous sommes vraiment régalés.

J'ai refait cette recette par la suite (photo en fin de blog )mais cette fois ci en ajoutant des crevettes roses décortiquées. 

Les ingrédients : 

- 500 à 600 gr d'encornets en lamelles

-1 gousse d'ail

- un bouquet de persil

- sel, poivre

- 100 gr de crème fraîche liquide ou 10 cl

- un petit sachet de parmesan

Dans un premier temps, plonger les lamelles d'encornets dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, elles vont ainsi diminuer en taille et rendre de l'écume.

Encornets sautés à la persillade
Encornets sautés à la persillade

Les égoutter et les couper en petits dés. Les déposer ensuite dans une poêle avec un peu d'huile dedans. La première fois pas de soucis en les coupant.

Mais lorsque j'ai refait cette recette pour la seconde fois, j'avais une petite peau qui résistait sur la lamelle. Alors je les ai retirées.

Encornets sautés à la persillade
Encornets sautés à la persillade
Encornets sautés à la persillade

Les faire cuire 5 à 10 minutes, ajouter l'ail et le persil ciselé. Ne pas faire cuire trop longtemps sinon cela va être du caoutchouc.

Encornets sautés à la persillade

Ajouter de la crème liquide selon votre goût, cuire le riz à côté. Vous pourrez ainsi déguster ces encornets avec du riz long, un vrai régal.

Encornets sautés à la persillade
Encornets sautés à la persillade

Ci dessous les photos concernant la même recette mais en ajoutant des crevettes roses, de l'ail et du persil. Par contre j'ai mis que très peu de crème fraîche. Un vrai régal.

même recette mais en ajoutant des crevettes roses et peu de crème fraîche
même recette mais en ajoutant des crevettes roses et peu de crème fraîche

même recette mais en ajoutant des crevettes roses et peu de crème fraîche

Encornets sautés à la persillade

Simple mais délicieuse, je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :