750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le midi à la maison en dessert, c'est de la crème, des yaourts ou voir des fruits. Mais il faut toujours accompagner mes crèmes ou yaourt d'un petit biscuit maison. Mon mari est très gourmand, il va à chaque fois chercher dans ma boite hermétique, s'il n'y aurait pas un petit gâteau...

Alors quand je découvre une nouvelle recette, vous comprendrez bien que je suis tentée pour faire plaisir à Monsieur, il est tellement gourmand !!  

Et là chez Nadji, du blog "Saveurs et Gourmandises", (superbe blog en passant)  j'ai pu découvrir une recette intéressante qui demande vraiment peu d'ingrédients, beurre, sucre et farine. Je suis trop contente car le goût me plait. Comme le précise Nadji, on sent malgré tout le beurre, mais cet ingrédient permet d'avoir un croustillant et un fondant en même temps.

Merci à toi ma belle pour cette jolie gourmandise.

Cette recette est simple, délicieuse au bon goût de citron. Une seule chose à savoir, il ne faut pas pétrir la pâte mais l'écraser avec la paume des mains, en terme culinaire, cela s'appelle "fraiser".

Les ingrédients : 

- 170 gr de farine

- 50 gr de sucre en poudre

- 110 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- le zeste d'un citron jaune

Dans un récipient, déposer la farine, le sucre et le zeste de citron.

Biscuit sablé au citron

Ajouter le beurre mou en morceau et écraser le tout entre vos doigts afin d'obtenir un mélange ressemblant à de la semoule.

Biscuit sablé au citron

Déposer la pâte sur un plan de travail et l'écraser avec la paume des mains.

Biscuit sablé au citron
Biscuit sablé au citron

Rassembler ensuite la pâte.

Biscuit sablé au citron

Etaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé mais pas trop épaisse, environ 1 cm d'épaisseur. Découper des formes à l'aide d'un emporte pièce de votre choix.

Biscuit sablé au citron

Cuire à 180° 10 mn maximum. En milieu de cuisson, j'ai déposé dessus une empreinte "recette de famille", j'ai appuyé sur mon gâteau presque cuit, puis j'ai remis à cuire quelques instants.

Biscuit sablé au citron

Attendre qu'ils refroidissent avant de les poser dans un plat de service.

Biscuit sablé au citron

On peut les saupoudrer de sucre glace si l'on veut, mais je pense dans ce cas qu'il faut réduire le sucre à l'intérieur des gâteaux... Et oui je me répète, j'essaie de réduire au maximum le sucre.

Biscuit sablé au citron
Biscuit sablé au citron

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :