750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose un cappucino maison, une recette inratable, très très facile à réaliser avec uniquement trois ingrédients : café soluble, eau et sucre en poudre.

Je remercie le blog de "chez Darna" pour cette délicieuse recette. C'est incroyablement bon, pour les amateurs de café, vous allez vous régaler avec cette mousse café aérienne, légère, le top du top.

Lorsque je l'ai fait, j'ai de suite pensé à ma collègue Hinda qui raffole du café. Cette recette en plus est d'une simplicité... On peut congeler cette mousse et s'en servir comme bon vous semble... mais ça je n'ai pas testé c'est ce que dit Darna sur son blog.

Les ingrédients : 

- une tasse de sucre en poudre

- une tasse de café soluble

- une tasse d'eau bien froide

Cappucino maison "magique"

J'ai pris une petite tasse, heureusement car la quantité à la fin est impressionnante. Fouetter le tout dans un saladier avec des fouets électriques pendant quelques minutes comme si vous montiez des blanc en neige ou une chantilly.

Cappucino maison "magique"

Au début le liquide est bien foncé et plus vous fouettez, plus il va s'éclaircir et la mousse va se former.

Cappucino maison "magique"

Pour obtenir ce résultat, j'ai fouetté pendant environ 4 mn jusqu'à ce que la mousse se forme. Il suffit ensuite de verser dans une tasse votre lait chaud et d'y déposer cette mousse onctueuse. 

Cappucino maison "magique"
Cappucino maison "magique"
Cappucino maison "magique"Cappucino maison "magique"

Comme je bois mon café sans sucre, j'ai même testé cette mousse sur mon café noir qui apporte une note sucrée bien parfumée. Un délice qui j'espère vous fera autant plaisir qu'à moi. Bonne fin de soirée.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :