750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année pour la fête des mères, j'ai fait un roti de veau Orloff, vous savez le rôti qui est prédécoupé à qui l'on insert du bacon et du fromage.

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais mis la recette sur le blog. Nous nous sommes régalés alors je vous délivre la recette réalisée dénichée sur le site "le journal des femmes" que je remercie.

 

Les ingrédients : 

- un rôti de veau de 1200 gr

- 10 tranches de bacon ou plus

 - une dizaine de tranches d'emmental

- sel, poivre

- 1 c à café de fond de veau

- 50 gr de beurre doux environ

- 1 verre d'eau

- de la ficelle alimentaire

- quelques feuilles de romarin

Dans un premier temps, retirer quelques ficelles de votre rôti et découper des tranches mais pas trop fines. 

Attention, il ne faut pas les couper entièrement. J'avais mis des petits batons de bois qui m'empêchaient de couper mon rôti entièrement.

Roti de veau Orloff
Roti de veau Orloff

Prendre une belle tranche de bacon et y déposer une tranche d'emmental, puis plier en deux votre tranche de bacon.

Roti de veau Orloff

Déposer cette tranche à l'intérieur de votre rôti prédécoupé.

Roti de veau Orloff

Votre rôti qui était prédécoupé aura ainsi sur chaque tranche du bacon et du fromage. Il restera ensuite à remettre de la ficelle tout autour pour que le rôti se tienne correctement à la cuisson. 

Roti de veau OrloffRoti de veau Orloff

Mélanger votre fond de veau avec l'eau et le verser au fond du plat. Il ne reste plus qu'à y mettre votre rôti sur lequel vous aurez posé des morceaux de beurre et quelques brins de romarin tout en ayant assaisonné de sel et de poivre.

 

Roti de veau Orloff

Le cuire à 180° pendant 40 mn sans oublier de l'arroser de temps en temps avec la sauce qui se trouve dans le fond du plat. Il est conseillé de le cuire 20 mn par livre. Mais comme il faisait plus d'un kilo, je l'ai cuit 1 heure.

Comme nous allions passer à l'entrée et que mon rôti était cuit, j'y ai mis dessus de l'aluminium et j'ai éteint mon four.

Roti de veau Orloff

Je l'ai accompagné d'haricot vert et de pomme de terre vapeur, un vrai régal car la viande était vraiment tendre.

Roti de veau Orloff
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :