750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah ce sacré confinement, télé travail pour certains, chômage partiel pour d'autres, ou chômage tout court, pas simple tout ça !! Prenez soin de vous les amis et gardez le moral même si ce n'est pas facile tous les jours( Je sais, c'est facile à dire).

Pour ma part, je fais moins d'heures, je prends des récupérations mais je poursuis mon travail dans l'animation, plus particulièrement à l'aide aux devoirs tous les soirs avec les enfants. Dommage mes activités avec les adultes sont pour l'instant interrompues. Alors je cuisine pendant mon temps libre, je teste et reteste de nouvelles recettes.

Dans mon village, il y a un distributeur à légumes, le top du top, dommage que nous n'avons pas plusieurs sortes de légumes proposés, mais c'est mieux que rien je dirai.

A cette occasion, j'ai pu acheter des oignons et la personne qui nous livre en légumes, a affiché une superbe recette que je vous livre aujourd'hui. Donc petit message pour ce délice que nous propose Florence, merci à toi. Nous nous sommes régalés.

Les ingrédients : 

- une pâte feuilletée ronde toute prête (comme j'avais du beurre congelé en petits morceaux, ce fut une pâte feuilletée rapide en escargot : recette ici)

- 2 à 3 pommes de terre

- 2 oignons

- 200 gr de lardons fumés (comme il m'en est resté je les ai mis dans la salade)

- 1 camembert

- du vinaigre balsamique

- des graines de sésame noire et quelques graines de courges

- du sel, du poivre

- de l'huile d'olive

Eplucher les pommes de terre, les laver. Faites les cuire dans de l'eau salée.

 

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Les égoutter et les couper en tranches. Réserver. Eplucher les oignons, les couper en fines lamelles et les mettre à cuire dans une poêle avec un peu d'huile, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et cuire à feu doux pendant environ 5 mn. 

Réserver.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Faites griller les lardons dans une poêle à sec. Attendre que cela refroidisse avant de faire le montage.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Couper le camembert en 3 dans le sens de l'épaisseur.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Dérouler votre pâte feuilletée si vous l'avez acheté ou si comme moi vous l'avez faite l'étaler en prenant une grande tourtière pour la délimiter.

Déposer au milieu de votre pâte votre 1ère moitié de camembert que vous avez poivré.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Déposer une couche de pomme de terre, puis par dessus des lardons.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Déposer sur vos lardons la moitié des oignons confits, puis une seconde couche de camembert, des pommes de terre.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Déposer ensuite les lardons, oignons et à nouveau pomme de terre.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Terminer par le troisième disque de camembert. Couper ensuite votre pâte feuilletée en 8 parts égales à quelques centimètre de votre camembert. 

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Couper ensuite votre pâte feuilletée en 8 parts égales à quelques centimètre de votre camembert. Badigeonner la surface de pâte avec du jaune d'oeuf sur tout le pourtour intérieur.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Ramener chaque quartier sur le haut du camembert en l'étirant légèrement et en appuyant légèrement sur les côtés afin de les souder.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique
feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Badigeonner toute la surface avec le reste de jaune d'oeuf. J'ai saupoudré de graine de sésame noire et mis quelques graines de courge pour faire une fleur sur le milieu.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique
feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Cuire 30 à 40 mn à 200°

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique

Nous l'avons dégusté avec une salade du jardin, on en profite, il commence à faire froid et ce sont les dernières salades.

feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique
feuilleté au camembert, pomme de terre, lardons et oignons confits au balsamique
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :