750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai réalisé de délicieux cookies avec du quinoa, comme il m'en restait j'ai voulu tester des galettes de quinoa et ses légumes. Je remercie le site Marmiton pour cette trouvaille, c'était un régal ; elles ont pu accompagner une scarole de mon jardin. 

Je suis contente d'avoir réalisé ce test, approuvé 20/20 pour moi.

Les ingrédients : 

- 1 blanc de poireau, les miens étant petits, j'en ai mis plusieurs

- 1 carotte que vous râperez

- 3 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de farine

- 50 gr de cantal râpé

- 150 gr de quinoa cuit

- sel, poivre, un peu de curry

- 1 oeuf

Râper votre carotte ;  déposer votre poireau émincé en fines lamelles dans une  poêle huilée et cuire environ 10 mn en y mettant bien sûr la carotte !!

Galette de légumes et quinoa
Galette de légumes et quinoa

Dans un saladier mélanger ensemble oeuf, farine, gruyère, quinoa avec sel, poivre et curry en y incorporant  vos légumes lorsqu'ils seront tièdes.

Si vous faites la recette pour la première fois, donc il faudra cuire votre quinoa, sachez que d'abord il faut le rincer avant de le cuire et d'autre part, il gonfle au moins trois fois de plus par rapport à son poids initiale, environ. Ne pas le faire cuire non plus trop longtemps, 12 à 15 mn.

Pour ma recette de cookies j'avais mis à cuire 90 gr de quinoa cru et j'ai obtenu 240 gr. voilà vous savez tout.

Galette de légumes et quinoa
Galette de légumes et quinoa

Huiler à nouveau votre poêle et y déposer des petits tas ou galettes en lui donnant la forme souhaitée.

Galette de légumes et quinoa

Cuire environ 10 mn d'un côté et retourner pour poursuivre la cuisson de 10 mn à nouveau.

Galette de légumes et quinoa

Avec cette quantité, j'ai réalisé 5 belles galettes. Un vrai régal qui a accompagné ma salade.

Galette de légumes et quinoa
Galette de légumes et quinoa
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :