750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose ce soir de jolis petits flans aux poireaux mélangés à du chèvre frais sans oublier une petite pointe de saumon fumé.

J'ai testé cette recette hier soir, j'ai accompagné ces flans d'une délicieuse salade, hummm je vous recommande ces petits flans. La prochaine fois je remplacerai les poireaux par des épinards car je pense que cela devrait être aussi bon.

Je remercie Nathalie Gobin et sa collègue Valérie Melkior que vous trouverez toutes les deux sur face book pour cette délicieuse recette que je referai sans hésiter car ce fut un vrai régal.

Avec cette quantité j'ai pu faire 16 délicieux flans que l'on peut déguster en entrée ou alors avec une salade si vous le souhaitez en plat principal.

Ces petits flans se dévorent chauds et vous y mettrez avant de les manger un peu de saumon fumé avec une rondelle de citron, du persil ou un grain de grenade, à vous de voir.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 30 gr de beurre fondu

- 160 gr de lait entier

- 100 gr de vin blanc (remplacé par de l'eau)

- 60 gr de farine T55

- 160 gr de poireaux cuits

- 150 gr de fromage de chèvre frais type chavroux

- sel, poivre, curry

- huile de coco

Laver les poireaux et les couper finement.

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

Prendre une casserole y déposer un peu d'huile de coco et vos poireaux coupés en morceaux. Cuire à feu doux et mélanger souvent.

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé
mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

Pendant que les poireaux cuisent, fouetter les oeufs entiers avec le lait, l'eau, la farine, le sel, le poivre, le curry. Ajouter le fromage de chèvre frais et mélanger le tout.

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé
mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

Ajouter les poireaux et mélanger. 

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

J'ai utilisé mon moule à savarin carré de chez G. Demarle, mais si vous avez d'autres moules cela ne pose aucun problème.

Remplir les empreintes, j'ai préféré remplir au 3/4 car j'avais peur que cela déborde mais vous pouvez en mettre un peu plus que moi je pense.

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

Cuire à 180° pendant 20 à 25 mn jusqu'à ce que cela soit doré. 

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé

Déposer sur le creux de votre flan un peu de saumon fumé, vous pouvez mettre aussi un peu de fromage de boursin, sur votre flan mais vraiment au dernier moment car il se déguste chaud et le fromage risque de fondre.

Très heureuse pour cette recette ce fut un vrai régal.

mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé
mini flan poireaux, chèvre frais et sa pointe de saumon fumé
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :