750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle ganache testée, celle du blog "les gourmandises d'Assia" que je remercie car je trouve cette ganache vraiment sympa. J'ai pu faire des coques avec la meringue italienne comme à mon habitude.

Si vous souhaitez le lien, il suffit de cliquer ici.

Les ingrédients pour la ganache ruby : 

- 155 gr de chocolat ruby

- 50 gr de chocolat blanc pâtissier

- 10 gr de glucose

- 18 cl de crème liquide entière

- 1 pointe de colorant rose

Faire fondre les deux chocolats au bain marie.

macaron ganache chocolat ruby

Chauffer la crème liquide avec le glucose, y ajouter le colorant.

macaron ganache chocolat ruby

Verser la crème sur le chocolat en plusieurs fois.

macaron ganache chocolat ruby
macaron ganache chocolat ruby

Ma fille m'ayant offert d'Angleterre des petits pots de fruits séchés réduits en poudre, j'y ai mis un peu de poudre de framboises.

macaron ganache chocolat ruby
macaron ganache chocolat ruby

Mélanger et filmer au contact. Direction le frigidaire pour la nuit.

macaron ganache chocolat ruby

Il suffit ensuite de garnir les coques et de les conserver au frigidaire, puis les sortir 10 mn avant dégustation.

macaron ganache chocolat ruby
macaron ganache chocolat ruby
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :