750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous présente aujourd'hui une recette assez sympathique, car moelleuse, tendre. J'ai utilisé les moules savarins ovales de chez G. Demarle. Hyper simple à démouler, ces savarins peuvent être garnis : 

- de crème pâtissière

- de crème chantilly

- de mousse chocolat ou autres...

- de ganache (voir ici les différentes recettes de ganaches)

- de pâte à tartiner de noix de coco

- pâte à tartiner carambar

- pâte à tartiner chocolat

- pâte de spéculoos

- de curd citron

- de curd fraises

Ce mini savarin pourra s'ajouter à ma longue liste de "récapitulatif moule Demarle"

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 140 gr de sucre en poudre

- 120 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 30 gr d'huile de pépin de raisin

- 1 c à café d'arôme de vanille ou quelques gouttes d'arôme fève de tonka

- 130 gr de farine T55

- 1/2 c à café de levure chimique

Fouetter ensemble les oeufs entiers avec les sucre.

Mini savarin moelleux

Ajouter le beurre fondu, l'huile puis en dernier la farine tamisée ainsi que la levure.

Mini savarin moelleux

Déposer de la pâte dans les empreintes du moule savarin, en remplissant qu'à moitié. Cuire 15 mn à 180°

Mini savarin moelleux

Démouler et garnir une fois les savarins refroidis.

Mini savarin moelleux
Mini savarin moelleux
Mini savarin moelleux

Ici j'ai mis à l'intérieur de mes savarins du lait concentré sucré.

Mini savarin moelleux
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :