Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Pâte à chocolat maison

Publié par Malika  - Catégories :  #yaourts-crème-sauce-confiture

Connaissez vous ce bon vieux Nutella, ce pot de chocolat crée depuis des années que petits et grands raffolent ? Cette pâte à tartiner que j'étalais sur mon pain frais en rentrant de l'école...Hummmm trop bon, mais très riche. Impossible à imiter car la recette est secrète et ils ajoutent des exhausters de goûts ce qui nous empêche de refaire la même chose à la maison. Cependant cette fois ci j'ai trouvé une recette super sympa de pâte à chocolat qui se garde 3 à 4 semaines dans un placard. Rapide et simple à faire, je l'ai donc testée et je viens vous la proposer.

Ingrédients :

- 200 gr de pralinoise (j'y ai mis du chocolat praliné de marque carrefour). La prochaine fois je ferai ma pâte pralinée auquelle j'ajouterai du chocolat au lait pour tester...

- 100 gr de chocolat noir

- 397 gr de lait concentré sucré

- 30 gr d'huile de noisette

Faire chauffer une casserole d'eau afin de cuire au bain marie la pralinoise et le chocolat noir. Mélanger avec une cuillère en bois, car lorsque l'on mélange le chocolat avec cuillère en métal, cela produit une réaction et le chocolat a tendance à durcir rapidement.

Une fois le tout fondu, ajouter le lait concentré sucré. La pâte va ainsi durcir.

 

Pâte à chocolat  maison

Retirer le tout du feu, et poser cette pâte dans votre casserole tout en continuant de faire cuire à feu très doux. Ajouter l'huile de noisettes. J'y ai même rajouté quelques grains de pralin pour avoir un petit goût croquant. On peut aussi y ajouter des noisettes concassées.

La cuisson doit durer maximum 5 minutes.

Mettre ensuite en pot.

Refermer le couvercle et conserver dans un placard pendant 3 à 4 semaines.

Pâte à chocolat  maison

Vous pouvez déguster cette pâte à tartiner sur un bon morceau de brioche ou une tartine de pain. Elle est meilleure froide que chaude bien entendu. Je pense qu'elle peut même servir de décors sur certains gâteaux avec une poche à douille.

Très bonne dégustation en espérant que vous apprécierez mon nouveau produit que je trouve vraiment sympa.

Pâte à chocolat  maison
Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent