750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il m'arrive souvent d'acheter des galettes "wrap" appelées aussi tortillas, que l'on garni soit avec une sauce tomate, légumes et de la viande chaude (poulet, viande hachée ect..) ou tout simplement de froid avec des crudités. Ce sont tout simplement des sandwichs et on peut vraiment varier les goûts.

C'est vraiment trop bon. J'ai vu sur le net que l'on pouvait faire la pâte soi même. Je l'ai faite au thermomix, et bien franchement ça ne vaut pas la peine de les acheter.

Il faut peu d'ingrédients et c'est très facile à faire, je suis vraiment contente du résultat.

J'ai suivi la recette de cookomix "moutonnette" et je la remercie. On s'est bien régalé ce midi mon mari et moi.

Je vous explique tout maintenant.

Les ingrédients : 

- 130 gr d'eau

- 280 gr de farine de blé T55

- 30 gr d'huile d'olive

- 1 c à café de sel fin

Mettre l'eau dans le bol de votre robot et chauffer 2 mn à 37° à la vitesse 2.

Lorsque la sonnerie retentit ajouter la farine, l'huile et le sel puis pétrir 3mn avec la fonction pétrin.

 

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

La pâte doit être souple et non collante, la sortir du bol, la filmer et la laisser reposer pendant 30 mn. 

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Au bout de 30 mn la diviser en 4 pâtons.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail et l'étaler au rouleau. Je l'ai retournée plusieurs fois en l'aplatissant le plus finement au rouleau, car ça gonfle en cuisant.

Mettre une assiette de 25 cm de diamètre et retirer le surplus au couteau.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Les cuire dans une poêle à sec pas à feu trop fort, les couvrir avec du film alimentaire pour éviter qu'elles ne sèchent après cuisson.

Si elles sont froides, il faut les passer un peu au micro onde en les humidifiant je pense car c'est ce que je fais avec les galettes que j'achète. 

Mais ici, ma garniture était froide.

La cuire environ 4 mn de chaque côté.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

J'ai étalé ma pâte finement mais malgré cela j'obtenais des "montagnes" mais bon rien de grave, elles disparaissent à la fin de la cuisson.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Voilà avec cette quantité vous obtiendrez 4 galettes.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

J'ai garni mes galettes de : 

- St Moret en étalant une couche fine

- de la truite fumée

- quelques rondelles de tomates

- quelques rondelles de concombres

- de la salade

- quelques crevettes

- un peu de mayonnaise

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Une fois garnie, vous serrez la galette et vous l'enroulez.

Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix
Wrap (la pâte) fait maison, un délice fait au thermomix

Franchement je suis vraiment très très contente du résultat.

Bon appétit !!

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :