750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une recette que m'a transmis une amie prénommée Nadine que je remercie. 

Je dois réaliser un gâteau aux couleurs de l'Amérique et pour cela il me faut des couleurs bien spécifiques, j'ai essayé la recette de Nadine qui est vraiment top et je suis contente du résultat.

Simple à faire et en plus sans colorant, ni conservateur car je suppose qu'il y en a dans la pâte d'amande que l'on achète !

Un grand merci à toi Nadine pour cette délicieuse pâte d'amande.

Comme toutes mes recettes, lorsque ce sont des tests je fais en petite quantité, alors si vous voulez une petite quantité, il faudra diviser la recette ci-dessous par 2.

Les ingrédients : 

- 200 gr de poudre d'amandes

- 200 gr de sucre glace

- 45 gr de blanc d'oeuf

- du colorant en tube (liquide) pour moi

Tamiser le sucre glace et le mélanger à la poudre d'amande avec les blanc d'oeuf. Au début c'est sec mais petit à petit le mélange va s'humidifier. J'ai mélangé et pétri à la main.

Faire sa pâte d'amande maison
Faire sa pâte d'amande maison

Diviser votre pâte et y mettre du colorant. Pour ma pâte bleu, j'y ai mis une pointe de rouge afin d'avoir un bleu foncé.

Malaxer un bon moment, ça colle mais ça va quand même.

 

Faire sa pâte d'amande maison

Conserver cette pâte au réfrigérateur dans un récipient que vous filmez.

Le jour J, vous étalez au rouleau et procéder à votre décoration, ou vous pouvez l'étaler sur un plan de travail afin de recouvrir votre gâteau. 

 

Faire sa pâte d'amande maison
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :