750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En balade avec ma tante, nous nous sommes fait plaisir et sommes allées manger chez buffalo grill où nous avons choisi comme légumes avec notre viande  les "Légumes d'hiver confits".

Un vrai régal, l'été je fais souvent ce plat hyper simple qui cuit doucement au four avec des légumes d'été mais cette fois ci avec les légumes d'hiver, ce fut également un vrai régal.

J'ai suivi la recette du blog "les épices rient" et je suis  vraiment très contente. 

Les ingrédients : (soit 4 repas)

- 1 butternut

- 1 oignon rouge

- 4 à 5 pions d'ails  en chemise (pour moi ail fumé)

- 2 patates douces

- 3 carottes

- 1 gros navet

- sel, poivre, 

- 1 c à café de 4 épices + 1 c à soupe de cassonade

- 1/2 c  à café de gingembre en poudre (de mémoire il me semble l'avoir oublié)

- 2 à 3 c à soupe d'huile d'olive

Eplucher les légumes sauf les pions d'ail.

Légumes d'hiver confits

Couper les légumes en petits cubes, les déposer dans un plat en y mettant dans le fond une feuille de papier sulfurisé.

Couper en lamelle l'oignon rouge.

Déposer dans votre plat tous les légumes coupés en morceaux (pas trop gros) ainsi que l'oignon, les pions d'ail.

Dans un petit ramequin mélanger un peu de sel, de poivre, la cassonnade et les 4 épices.

Déposer ce mélange sur vos légumes avec l'huile.

Légumes d'hiver confits

Mélanger le tout et cuire à 140° pendant au moins 1h à 1h30

Au début j'ai cuit à 140° en chaleur tournante, puis au bout d'une demie heure, j'ai continué à 150°

Les légumes sont cuits lorsque la pointe du couteau transperce facilement le légume.

Légumes d'hiver confits
Légumes d'hiver confits
Légumes d'hiver confits
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :