750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une excellente poêllée de légumes cuits au four, j'adore. J'en fais tous les étés lorsque les légumes sont gorgés de soleil.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis cette recette sur le blog. Vous allez vous régaler avec cette recette si simple, appétissante qui m'a été léguée par mon amie Nadia du blog : il parait que c'est bon. 

Les ingrédients pour une superbe poêlée (attention, les légumes fondent en cuisant donc il en faut pas mal) : 

- 2 oignons rouges ou blancs

- des branches de thym

- quelques pions d'ail

- 3 ou 4 c à soupe d'huile d'olive

- 2 poivrons jaunes

- 1 poivron rouge

- poivron vert (je n'aime pas trop, je n'en n'ai pas mis)

- 2 ou 3 courgettes jaunes

- 2 ou 3 courgettes vertes

Pour ce qui est des légumes, il n'y a pas trop de quantités précises. Par contre je ne mets pas de tomates, ça rend trop de jus et ça colle.

Eplucher les oignons et les couper en lanières. Poser les dans un plat.

Légumes du soleil confits et cuits au four

Laver vos poivrons, retirer les pépins et les couper en morceaux. Faites de même avec vos courgettes, cette fois ci je les ai coupées en morceaux, d'habitude je les mettais en rondelles. Je précise qu'en rondelles cela cuit plus vite.

Déposer vos légumes sur vos oignons et mélanger le tout. Ajouter les pions d'ail en morceaux, les branches de thym, un peu de sel, l'huile et mélanger à nouveau.

Légumes du soleil confits et cuits au four

Faire cuire au four à 200°. Pour ce qui est du temps, tout dépend des fours et de la taille de vos légumes. J'ai cuit environ une heure. Vérifier de temps en temps et piquer vos courgettes à l'aide d'un couteau pour en vérifier la cuisson.

Légumes du soleil confits et cuits au four

Lorsque les légumes sont cuits, ils sont sucrés, confits, ils fondent en bouche. Vraiment excellente cette poêlée. Si vous la faites, vous verrez qu'il y aura moins de légumes qu'au départ. Du coup je les ai déposés dans un plat plus petit afin que vous vous rendiez compte.

 

Légumes du soleil confits et cuits au four
Légumes du soleil confits et cuits au four
Légumes du soleil confits et cuits au four

Je vous souhaite un bon appétit.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :