750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait avec ou sans thermomix

J'aime bien réaliser ce dessert, qui est onctueux, savoureux, simple mais qui me donne toujours autant envie. Avant je mettais mon riz, mon sucre et mon lait dans un plat en pyrex et je laissais cuire au four en allant remuer de temps en temps ; maintenant je ne me donne plus cette peine, grâce à mon thermomix, je mets tous les ingrédients dans mon bol, je mets la minuterie et hop je vais vaquer à mes occupations.

Recette avec THERMOMIX

Ingrédients (pour deux personnes)

- 90 gr de riz rond

- 50 gr de sucre semoule

- 1/2 litre de lait entier

- 1 œuf

- 1 CC de sucre vanillé

- 2 poignées de raisins sec

- quelques lamelles de pommes séchées pour la décoration

Mettre dans le bol le lait, la vanille et régler 8 minutes 100° vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le riz préalablement lavé et égoutté, le sucre, les raisins et régler 25 minutes à 90° avec la fonction sens inverser, vitesse 2. Goûter le riz s'il vous semble assez cuit sinon remettre à cuire 5 minutes.

Lorsque la sonnerie retentit, ajouter un œuf entier et régler 2 mn à 90°, vitesse 2, fonction sens inverse.

Verser le riz au lait dans des ramequins ou coupes et décorer à votre choix, pour ma part, j'y ai mis des noisettes concassées, mais on peut y mettre du caramel liquide, celui qui se garde au frigidaire ; si cela vous intéresse je vous mets le lien pour que vous puissiez jeter un coup d'œil sur la recette :http://maliebabasaveurs.over-blog.com/2014/02/sauce-caramel-liquide.html

RECETTE SANS THERMOMIX

Pour ceux et celles qui n'ont pas de thermomix, soit vous mettez tous les ingrédients (sauf l'œuf) :

- dans un plat et hop au four à 180° pendant 30 à 45 minutes en remuant de temps en temps

ou bien

- dans une casserole et faite cuire à feu doux en remuant de temps en temps

et une fois que le riz est cuit, vous y mettez un œuf entier et refaire cuire un peu quelques minutes puis vous transvasez dans des ramequins.

Riz au lait avec ou sans thermomix
riz au lait avec lamelles de pommes

riz au lait avec lamelles de pommes

Riz au lait avec ou sans thermomix
Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :