750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En allant à une réunion Demarle, j'ai pu découvrir plusieurs recettes très sympathiques dont une qui s'appelle le gâteau de Belle- Mère. Je remercie donc mon amie Laure qui m'a fait découvrir cette recette à qui je fais au passage des gros bisous si elle passe par là lol...

Ingrédients :

- 175 gr de chocolat noir

- 100 gr de noisettes

- 5 œufs

- 150 gr de beurre doux

- 100 gr de sucre fin

- 1 paquet de biscuits de petits beurre

Pour commencer, dans une poële faites griller les noisettes et retirer leur peau en les frottant dans un torchon. Il me restait un peu de peau, mais cela n'a pas nui au goût. Hachez les en gardant quelques petits morceaux.

Dans un saladier fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs. Y ajoutez le beurre fondu ainsi que le chocolat que vous aurez fondu au bain marie ou au micro onde.

Dans un autre saladier émiettez 10 petits beurre et les incorporer au mélange précédent.

 

Le gâteau de Belle-Mère sans farine

Vous y ajoutez ensuite les noisettes, surtout ne les concassez pas de trop, car c'est plus sympa quand on a ce petit croquant en bouche.

noisettes concassées

noisettes concassées

Incorporez vos blancs que vous aurez battu en neige délicatement. Déposez cette pâte dans votre moule (pour ma part moule damier Demarle)

Le gâteau de Belle-Mère sans farine

Disposez sur cette pâte des petits beurre et vous laissez ce plat au congélateur pendant 3H. Vous démoulez votre gâteau tout de suite dés la sortie du congélateur et vous le laissez reposer à nouveau au frigidaire toute la nuit pour pouvoir le déguster le lendemain.

Le gâteau de Belle-Mère sans farine

Je l'ai décoré ensuite de dragée en forme de coeur. Il était moelleux. Il est conseillé de le servir froid avec une crème anglaise.

Le gâteau de Belle-Mère sans farine
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :