Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jun

Confiture de fruits rouges

Publié par Malika  - Catégories :  #yaourts-crème-sauce-confiture

Confiture de fruits rouges

Il fait beau, les cerises, les groseilles, les framboises tout donne à foison dans le jardin.

Après avoir déshydratées mes cerises, après avoir fait de la confiture et après avoir réalisé des cerises confites, j'ai eu envie de mélanger les parfums avec d'autres fruits.

J'ai donc décidé de faire de la confiture de fruits rouge en mélangeant des cerises noires, des groseilles et des framboises.

Ingrédients

 

- 772 gr de cerises

- 562 gr de framboises

- 616 gr de groseilles rouges

- 1600 gr de sucre fin

 

La confiture n'est pas bien compliquée à faire. Il suffit de laver les fruits, de les équeuter, de dénoyauter les cerises et de les mettre dans un confiturier.

Confiture de fruits rouges

Ajoutez le sucre et un verre d'eau et faire cuire environ 20 minutes. Je mixe un peu les fruits avec un robot plongeant, car je n'aime pas trop trouver des morceaux.

Je prends ensuite une casserole, je fais bouillir de l'eau,  je mets les pots en verre (type pot de mayonnaise ou autres) pendant cinq minutes dans l'eau en ébullition. Je vide le pot d'eau et je le remplis de confiture. Je mets le couvercle et je le pose à l'envers jusqu'au lendemain pour que cela fasse un vide d'air.

Après je mets une étiquette dessus avec le nom de la confiture et l'année. Je le range ensuite dans ma cave.

Voilà, vous savez tout sur mes confitures. Mais en plus, il vaut mieux les faire maison car la qualité est là, et il n'y a pas de conservateur!!!

Donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une fine pellicule qui s'est formée sur le dessus du pot. Il suffit tout simplement de la retirer et de déguster vos confitures.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent