750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma tante m'a donnée une superbe recette facile à réaliser. C'est un gâteau aux pommes, mais on peut mettre n'importe quel fruit. Il est très simple à réaliser, moelleux et fondant... tout ce qu'il faut.

Pas besoin de balance ou de verre doseur uniquement d'un saladier, d'une cuillère à soupe et des ingrédients. Génial.

Ingrédients

- 3 pommes

- 3 œufs entiers

- 9 c à s de farine

- 9 c à s de sucre (j'y ai mis deux c à s de sucre en poudre et 2 c à s d'édulcorant)

- 9 c à s de lait

- 9 c à s d'huile

- 1 paquet de levure chimique

- quelques râpures facultatives de fève de tonka (ça donne le goût d'amande)

- une poignée de pépites de chocolat (facultatif)

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre fin. Faite bien mousser. Ajouter la farine avec la levure incorporée et le sucre édulcorant. Je ne mets pas en contact le sucre édulcorant et les oeufs.

Mélanger le tout, ajouter le lait, l'huile.

 

Connaissez vous le gâteau aux pommes 4x9 ?

Eplucher 3 à 4 pommes, coupez les en morceaux et les ajouter au mélange ainsi que votre fève de tonka râpée et vos pépites de chocolat.

Il faut quand même que l'on voit les pommes dans la pâte, si ça fait peu, rajoutez en un peu ; c'est cela qui donne le moelleux !!! Tout dépend de la grosseur de la pomme, à vous de voir la quantité à mettre.

Connaissez vous le gâteau aux pommes 4x9 ?

Disposer cette pâte dans un moule beurré ou dans un moule en caoutchouc et faire cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes. La lame d'un couteau piqué dans le gâteau qui ressort sèche signifie que le gâteau est cuit.

Connaissez vous le gâteau aux pommes 4x9 ?

Comme vous le voyez sur la photo, il me restait un peu de pâte et je l'ai mis dans un petit moule.

J'espère que vous apprécierez ce gâteau autant que moi. Je l'ai refait mais cette fois ci dans un moule marguerite Demarle, bien entendu il me restait une fois de plus de la pâte, alors je l'ai mis dans deux mini moules à tartelettes.

Très bonne dégusation.

Connaissez vous le gâteau aux pommes 4x9 ?
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :