750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai déjà essayé de réaliser du beurre de cacahuète pour le fun dira t-on. Ce n'est pas très difficile à faire, je l'ai fait dans mon robot thermomix. La prochaine fois j'y mettrai dedans des petits morceaux de cacahuètes, encore plus gourmand...

Ma recette vous intéresse, ok, je vous la mets ci dessous :

Tout ça pour vous dire que ma fille m'en a ramené d'Angleterre, avec ces petits morceaux de noisettes, humm trop bon. Ils appellent ça le beurre de cacahuètes Crunchy. La prochaine fois je sucrerai plus mon beurre de cacahuète (maison) et j'y mettrai plus de lait afin de lui rendre une texture plus liquide.

Il y a environ quinze jours, j'ai donc réalisé un bon petit plat salé sucré avec le beurre de cacahuète crunchy ramené d'Angleterre accompagné d'un bon riz nature. Je dirai une tuerie car j'adore le sucré salé.

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 3 blancs de de poulet

- 3 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- un verre d'eau chaude

- du sel, du poivre

- 2 c à s d'huile de maïs ou autre

 

Commencez par laver et éponger votre blanc de poulet. Ouvrez  le en deux dans le sens de la longueur. Découper des petits  morceaux de la taille de votre convenance, les miens faisaient environ 4 cm de long.

Dans une sauteuse, mettre l'huile. Une fois chaude ajoutez vos morceaux de poulet. Retournez les rapidement de façon à ne pas les faire trop cuire. Dés qu'ils sont à peu près dorés mettez le beurre de cacahuètes avec la crème fraiche. Baissez votre feu et continuez de cuire encore un peu en y ajoutant de l'eau chaude, ce qui va liquéfier la sauce. Salez, poivrez.

Il ne reste plus qu'à déguster votre petit plat bien chaud accompagné d'un riz basmati.

Un grand merci à Christelle (une internaute) qui m'a donnée cette recette.

Escalope de poulet au beurre de cacahuète
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :