750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir je ne savais pas quoi faire au repas. En regardant mon congélateur, il me restait du poisson (du colin) ainsi que des crevettes. J'ai donc préparé des coquilles de poissons que je servirai avec une salade verte ainsi que des éclairs à la vanille en dessert.

Cette recette est très simple à réaliser, il suffit tout simplement de faire une bonne sauce béchamel mélangée aux poissons, simple non ?

Coquille de poisson à ma façon

Les ingrédients pour 3 coquilles :

- 200 gr de crevettes roses décortiquées

- 3 morceaux de poisson

- sel, poivre,

- 1 c à c de fumet de poisson en poudre

- 1.5 verre de lait

- 1 à 2 c à s de farine

- un petit morceau de beurre

 

Commencez par cuire votre poisson. Prenez une casserole, y mettre de l'eau à bouillir avec du sel, du poivre et le fumet de poisson. Y faire cuire 5 à 10 minutes votre poisson. Le mettre ensuite dans une passoire. L'émietter une fois refroidi et le mélanger aux crevettes.

Préparez votre sauce béchamel. Prenez une casserole, y faire fondre le beurre à feu doux, ajoutez la farine et mélanger au fouet en ajoutant progressivement le lait qui va cuire et qui va épaissir.

 

 

Coquille de poisson à ma façon

J'ai utilisé des coquilles de poisson, ( noix de saint jacques mangées à Noël) mais vous pouvez garnir si vous le souhaitez des petites cocottes tout aussi jolies. Vous pouvez si vous le souhaitez y mettre un peu de fromage râpé. Il ne reste plus qu'à allumer votre four et faire gratiner vos coquilles de poisson en les accompagnant d'un peu de riz nature ou pourquoi pas de salade verte, solution que j'ai adoptée.

Coquille de poisson à ma façon
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :