Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jul

Courgettes façon Orloff

Publié par Malika  - Catégories :  #plats

Courgettes façon Orloff

Ma tante qui est une excellente cuisinière aime innover tout comme moi. Elle vient de me donner une recette de courgettes façon Orloff afin que je la teste à mon tour. Cette recette est super sympa. On a pu manger à 5 personnes sur ce plat, à condition bien sûr d'avoir une petite entrée et un bon dessert à la clé...

Recette simple, pas compliquée qui ne demande pas beaucoup de travail. Un seul petit truc indispensable je dirai c'est la taille ou la grosseur des courgettes. J'ai utilisé une grosse courgette du jardin, mais si vous les achetez en supermarché, je ne sais pas si le rendu sera le même. A moins de les acheter chez le producteur du coin...

Les ingrédients :

- une belle et grosse courgette

- deux boules de mozarella

- une dizaine de tranches de bacon

- 200 gr de riz long

- 500 gr de bouillon de volaille

- du sel, du poivre

- un filet d'huile d'olive

Faites chauffer 500 gr d'eau dans lequel vous mettez un cube maggi volaille et laisser infuser.

Prendre votre courgette et l'éplucher une lanière sur deux.

Courgettes façon Orloff

Prenez deux cuillères en bois en les disposant de chaque côté de votre courgette et coupez votre courgette en lamelles moyennes en allant jusqu'aux cuillères en bois qui vous empêcheront de couper vos courgettes entièrement.

Couper des fines lamelles de mozarella. Disposer à l'intérieur de votre courgette une lamelle de bacon, une lamelle de mozarella et continuer d'alterner vos lamelles. Votre courgette sera ainsi prête. Saler, poivrer. Mettre un filet d'huile d'olive. Prendre un plat à gratin. Poser le riz cru et votre courgette dessus.

Courgettes façon Orloff

Remplir votre plat à gratin du bouillon de volaille sans le saler ni le poivrer. 

Courgettes façon Orloff

Faire cuire à chaleur normale pendant 30 minutes avec un couvercle à 200° puis 10 minutes sans le couvercle. Votre riz aura absorbé le bouillon.

J'ai préparé ce repas le midi, remis à cuire quelques instant à four chaud le soir puis j'ai éteint mon four en laissant le plat à l'intérieur de mon four.

Une excellente recette et ce riz qui a une saveur extra avec ce bouillon de volaille. Vraiment Merci à ma tante pour cette superbe recette que je referai avec plaisir.

Courgettes façon Orloff
Commenter cet article

michele 31/07/2015 12:40

Je suis contente que tu t'ai régalée

Malika 01/08/2015 10:29

franchement c'est super sympa. Merci encore pr la recette

Archives

À propos

J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent